Accueil Conducteur du jour Le conducteur du jour: Mini-Gulf

Le conducteur du jour: Mini-Gulf

106
10
PARTAGER

Venturi_doigt.JPGEmprunter une autoroute francilienne, de jour, est toujours synonyme d’embouteillages. C’est comme ça, il faut prendre son mal en patience. Avantage: lorsque vous croisez un véhicule rare, vous pouvez l’observer en détail. Après la Ferrari 308 (208?) GTS, voici une Venturi 400 GT aux couleurs de « Gulf » (ou plutôt « Wilshire Oil » comme le préciseront les puristes.)

Avec sa livrée et ses phares avant sous verrières, elle semble être davantage une ex-Trophée munie ensuite d’un « kit route » que l’une des 13 400 GT n’ayant jamais connue la piste. Son conducteur téléphonait nonchalamment à bord. Comment faisait-il? Le V6 PRV turbocompressé n’était pas très discret, pas plus que la boite de vitesse ou les freins en carbone… Qui étaient tellement bruyants qu’il me servait d’avertissement que a Venturi s’approchait et que je devais me préparer à la prendre en photo!

Venturi_retro.jpg

J’adore les Venturi. Il faut bien être chauvin de temps en temps. De plus, lorsque l’on voit que tout a commencé avec deux employés d’Heuliez qui ont construit une maquette à l’échelle 1 dans le sous-sol d’un pavillon et que près de 25 ans après, Venturi est toujours (plus ou moins) là, on ne peut que saluer cette entreprise.
Hélas, c’est l’histoire que l’on a trop entendu de la GT Française au parcours chaotique (comme Alpine, DB, Matra ou PGO.) Avec plus de moyens et le soutien d’un grand constructeur ou des pouvoirs publics, Venturi aurait fait mieux que les 600 voitures produites de 1986 à 1996. Quant à Gildo Pastore, je voudrais bien le croire, mais il ressemble plus à un Gerald Wiegert qu’à un Jean Rédélé.

Venturi_ar1.jpg
Venturi_Ar_2.jpg

P.S.: vendredi, j’ai aperçu une XM plateau double-essieu Tissier transportant une SM. Malheureusement, elles furent trop loin pour que je les immortalise.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le conducteur du jour: Mini-Gulf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bikinours
Invité

Ouahou ça fait toujours plaisir de voir une si belle voiture ! parcontre les 2 premières photos elles auraient pas un ptit soucis ?
Je me rappel qu’avant j’avais l’occasion de voir souvent des Venturi de toutes sortes (ça fait pas beaucoup) au circuit de Montlhéry…mtn c’est foutu et je n’en vois plus. 🙁

Nullos
Invité

C’est une belle voiture?

seth
Invité

va falloir changer de portable! un 3 mégapixels serai le bienvenu dans de tel occaz.
+1 pour Gildo Pastor, autant je suis favorable à la vente de la marque Alpine par Renault à quelqu’un qui voudrai en faire quelque chose, autant quand je vois ce qu’il advient de Venturi, et je me dis qu’il vaut mieux que Renault la laisse morte…

yann
Invité

whaaaaa, pourquoi je ne vois jamais de si belle voiture…:(
Une venturi 400, sa tue, bon j’avoue que la peinture n’est pas geniale geniale, mais sa reste une venturi tout de meme…
il y en a qui on de la chance…

wpDiscuz