Accueil Conducteur du jour Le conducteur du jour: comme Magnum

Le conducteur du jour: comme Magnum

123
17
PARTAGER

Ferrari_small.jpgSur l’A4, on ne trouve pas que des abrutis en Renault Scenic! Les embouteillages sont l’occasion de voir des véhicules rares, comme une Buick Park Avenue ou aujourd’hui, cette Ferrari 308 GTS, comme dans ie Magnum! Il n’a plus qu’à se laisser pousser la moustache et la casquette Detroit Tigers (vanne: copyright Auto-Retro)! Avouez qu’à embouteillage égal, en Ferrari, le monde devient différent…

Allez, mettez le mode hypocrite sur « on ». Comme Auto Plus, rappellons qu’au quotidien, c’est un cauchemar: fiabilité « italienne », vu 3/4 arrière déplorable, garde au sol trop basse pour les dos d’âne, direction et embrayage reservées aux body-builder, risque de vol, coffre trop petit pour la trousse de maquillage de votre chère et tendre (c’est ballot…), sans parler des tonnes de CO2 delivrées par ce V8 non-catalysé.

Eh oui, on dit tous ça, mais d’un autre côté, lorsque l’on croise une 308 GTS, on a toujours un petit filet de bave à la commissure des lèvres et les yeux humides…

J’ai tenté de prendre une 2e photo, mais au moment où mon portable a capté l’image, le trafic devant la Ferrari s’est dégagé. D’où le résultat (la 308 est sur la droite):
Pas_de_Ferrari.JPG

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le conducteur du jour: comme Magnum"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CHIMERE
Invité

Peut etre que justement, la bonne attitude (envers soi même) consiste à vivre les choses comme on aimerait les vivre au lieu de les jalouser aux autre ?

Apres tout, une 308 (Ferrari pas Peugeot!!) ce n’est que 27000 euros (http://www.automusee.fr/fr/voiture1301281.html) soit un reve a portée de bien des bourses…et après tout ca, quel plaisir !

On n’a qu’une vie.

stephane
Invité

je suis ok sur les 27,000 eur pour l’achat, mais cette « antiquité » (que j’adore) est aussi exigente qu’une Victoria Beckham, donc très très chères à entretenir:
– révision tous les 6 mois,
– plusieurs arrets aux stands pour cause de fiabilité des italiennes des années 80…
– Prix des pièces….

Mais cela reste une des plus belles ferrari contenporaines à mon gout.

En même temps, je me demande si cette exemplaire est bien une vraie 308 (ou une 328). Je ne me rapelle pas de ce type de rétroviseur ou de ces bas de casse avec jupe latérales. Un expert peut-il nous répondre?

Fabrice
Invité

On dirait bien des rétroviseurs faits par Strosek à l’époque (et qui fournissait des designs pour Koenig aussi(dont la mémorable testarossa 1000 cv). Idem pour les bas de caisse, à mon avis.

Ben
Invité

C’est pas bien de téléphoner au volant.

wpDiscuz