Accueil Actualités Entreprise VENTURI: I : Huit voitures au Salon de PARIS

VENTURI: I : Huit voitures au Salon de PARIS

101
6
PARTAGER

Photo_056La passion chevillée au corps, Gildo PASTOR a sauvé, du haut de son Rocher, le blason VENTURI tombé sous l’escarcelle de capitaux malais.

C’est en 2001, que Gildo PASTOR se saisit d’une marque que des disciples de "l’Uncle Sam" comptaient bien s’approprier pour mieux l’apposer sur la calandre d’un 4X4 de leur cru. Les choses remises dans le droit chemin, VENTURI surprit avec la venue d’une FETISH certes électrique mais quand même à contre-courant des idées reçues d’une GT sportive. Puis l’évolution du marché sur les concepts hybrides apporta la lumière et la conviction d’être sur le chemin de l’avenir.

Au Salon Top Marques de MONACO, c’est à domicile que le présent propriétaire de cette marque d’origine tricolore a dévoilé, pour le Blog Auto, ses batteries…

    

Photo_058LeBlogAuto: Où en est la FETISH depuis sa présentation à GENEVE en 2002 ?

Gildo Pastor: La FETISH a eu six commandes venues du Moyen Orient et de la Russie. Mais nous avons préféré surseoir à celles-ci car nous n’étions pas entièrement satisfaits de notre technologie appliquée aux batteries. Nous ne faisons pas dans l’approximation. Et nous sommes à présent en mesure de présenter une évolution déterminante.

Photo_057_1LeBlogAuto: Quelle est-elle ?

Gildo Pastor: Essentielle puisqu’il s’agît des accumulateurs. Un nouveau concept est adopté avec un nouveau système de refroidissement. L’ensemble est plus léger et sa mise en production est beaucoup moins onéreuse. La FETISH va maîgrir de 100 kgs, soit passer sous la barre de la tonne. Et son tarif sera en baisse. La marque va reprendre de manière significative sa marche en avant.

Photo_055_1LeBlogAuto: La prochaine échéance de VENTURI ?

Gildo PASTOR: Le salon de PARIS d’octobre prochain. Huit VENTURI y seront présentes avec un nouveau modèle à énergie hybride inédit, plus un concept car. Le tout sur 510 m2, au HALL 1, avec FERRARI et MASERATI comme voisins.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "VENTURI: I : Huit voitures au Salon de PARIS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FANPORSCHE
Invité

Il parraît que la Fetish se débrouille déja bien avec ses 1050kg alors avec 100kg en moins ça va devenir vraiment très intéressant. Quelqu’un sait de combien de milliers d’Euros Gildo Pastor, le roi de l’immobilier monégasque, va-t-il alléger la note très salée de sa Fetish ?

Poubelovitch
Invité

Je trouve qu’il y a dissonance entre un style « berlinette » sympathique (dans le sens A110)
, et un prix « super-car ».
Peut-être qu’avec une alternative « thermique », cela rendrait le projet plus crédible à long terme…
L’idéal serait un mix hybride avec une prépondérance sur l’élec, si c’est vraiment le créneaux choisi et assumé.

Des images de cette Venturi au rallyes de Monaco « énergie nouvelle »?
Des ambitions de rallye en GT3???

« … commandes … avons préféré surseoir à celles-ci »
… mais bien sûr ;-))

La techno évoqué, ce n’est pas celle de Boloré?

Que de mystère…
Et quelle capacité financière … 8 voitures, 510m2 (soit 51m par 10) !!!

Speedbug
Invité
Je suis propriétaire d’une 260 Atlantique et je trouve que ce projet à moteur éléctrique et surtout le prix auquel il est vendu sont … à la fois ridicules, opportunistes mais bien pensés… 🙁 Je m’explique : ridicule parce que quand on voit tout le savoir-faire que peux avoir VENTURI sur des sportives à moteur thermique, il était sûrement possible de proposer aussi un modèle de FETISH équipée de ce type de moteur. (Les dernières VENTURI 300 Atlantique ne disposaient-elles pas d’un moteur d’origine PSA ?) Opporuniste parce que c’est le bon moment pour produire une alternative sportive éléctrique aux… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Euh…
Au risque d’en deprimer certains, Venturi, le vrai avec un grand V est mort depuis longtemps alors evitez d’ecrire « ridicule parce que quand on voit tout le savoir-faire que peux avoir VENTURI sur des sportives à moteur thermique »

philippeimac
Invité
Je partage plutot l’avis de Speedbug. Non Venturi avec un grand V n’est pas si mort que ca: pour preuve l’engagement en GT3 sur la base d’une 300 remotorisée alors qu’on aurait pu s’attendre a ce que la marque cherche a faire courir sa Fetish electrique. Je salue le travail de design de Lakic mais l’auto n’a pas grand chose a voir avec ce qu’etaient les GT luxueuses. Pour moi Venturi reste ces magnifiques autos et non pas le jouet à piles pour milliardaires qu’on ne croisera jamais dans la rue. Il suffit enfin de regarder comment les passionnés de… Lire la suite >>
wpDiscuz