Accueil Peugeot Peugeot 207 GTi à la Une !

Peugeot 207 GTi à la Une !

61
8
PARTAGER

Peugeot_207_gti Alors que le magazine allemand Auto Bild nous gratifie dune Peugeot 207 vert pomme sous tous les angles, voici que le magazine anglais Auto Express affiche en première page une 207 GTi sous le titre 205 GTi IS BACK & this time its a turbo ! que je nai même pas la peine de traduire car le message est suffisamment clair. La une laissant la part belle à un dessin représentant une 207 musclée. Daprès larticle du journaliste, Peugeot plancherait sur une version un peu plus excitante que la 206 RC actuelle puisquelle disposerait du flamboyant moteur 1.6l turbo injection direct BMW qui fait les beaux jours de la Mini Cooper S, en effet les deux constructeurs sont liés par un partenariat industriel portant sur les motorisations.

A linverse de la Mini, la 207 GTi pourrait offrir, selon larticle, 180 ch au lieu des 170 ch initiaux, ce qui me semble un peu trop juste lorsque lon sait que la 206 RC propose léquivalent (2.0l 16V 177 ch) et que la prochaine Clio 3 RS tutoiera les 200 ch. Dautant plus que la 207 risque de prendre beaucoup dembonpoint (environ 200 kg) par rapport à la 206. La cavalerie saccompagnera dune panoplie de parfaite GTi avec des passages de roues un peu plus marqués, des boucliers avant et arrière spécifiques, des jantes de 18 pouces, un becquet de hayon et un intérieur raffiné à laluminium. Si vous aimez la 207, il y aura à coup sûr une variante sportive coûtant dans les 23 000 , alors commencez dès maintenant à économiser. Pour les autres, je vous déconseille la couleur verte pomme car votre voiture sera difficilement revendable en plus dêtre moche

Lire également :
La Peugeot 207 est dans les starting blocks
Bienvenu à bord de la Peugeot 207
La Peugeot 207 arrive !!!
Un peu de 207 dans votre 20Cup ?
Nouvelle 207 CC

207_1_2

207_2_1

207_3_1

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Peugeot 207 GTi à la Une !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lux
Invité

Mais sauf erreur, la Mini actuelle utilise des moteurs developpes conjointement avec Chrysler. Ca m’etonnerait que Peugeot puisse les utiliser.
Moi je parie plutot sur une version musclee des nouveaux moteurs BMW/PSA qui seront utilises dans la future generation de Mini.

Vincent Vaillant
Invité

je pense exactement la même chose que toi Lux… d’ailleurs j’ai failli etre méchant… =:o) … dans mon article en disant que leur article était bidon de A à Z car ils n’ont pas du avoir les droits de publication sur les premières photos espions potables de la 207 (comme celles d’Auto Bild)… mais ils voulaient attirer du monde… vendre leur magazine… en créant un scoop de toute pièce… mais je n’ai rien dit car Auto Express ne le mérite pas…

tomtom
Invité

La ligne de toit descend fort, c’est sport mais aux têtes aux places arrière.
Globalement, je la trouve bien, mais tous les petits détails de style sont ratés à mon goût (bouclier arrière, passage de roue arrière, custode, rétros, face avant ressemblant trop à la 307, couleur verte ratée, antibrouillards avant). En rouge ca rendait mieux.

Lux
Invité

Auto Express n’est pas a un « bullshit » pres !

skooler
Invité

intox ! mais en tout cas une 207 comme ça j’achète bien que je trouve que ça fais un peu tuning !

wpDiscuz