Accueil Mini Mini Cooper S John Cooper Works GP

Mini Cooper S John Cooper Works GP

258
22
PARTAGER

Mini_cooper_jcw_gp_back_logoMmouais. Le nom n’était déjà pas grandiose… Les hipsters de chez Mini, sans doute l’esprit déjà tourné vers la Mini 2007, ont un peu bâclé la Super Mini Cooper, à en croire la réaction majoritaire parmi les fans déçus par la voiture présentée en avant-première lors du rassemblement Mini United à Misano ce week-end. Il faut dire que le parcours sans faute de Mini jusqu’à présent avait mis la barre très haut, et que les rumeurs avaient fait de ce modèle un mythe. Retour sur terre: allègement de 40 kg, puissance relevée à 218 chevaux et couple de 245 Nm, c’est a peine mieux que la version John Cooper Works existante, et l’allègement est en grande partie dû à la suppression de la banquette arrière et de l’air conditionné (disponible en option gratuite), ce qui n’est pas vraiment un exploit technique. Le différentiel à glissement limité est tout de même installé en série et le contrôle de stabilité DSC est en option. On attendait du tabasco fumant, on a droit à de la moutarde forte, un cran en dessous.

Le style est plus affaire de goût, mais là aussi l’accueil est plutôt frais: la marque la plus branchée de la planète auto n’a-t-elle rien de mieux à offrir que ça ? A part les roues de 18 pouces originales, le kit carrosserie et les vitres teintées sont à la portée du premier tuner venu. Sur l’intérieur, le jury est toujours en délibération, il n’est semble-t-il pas même fini… Les Cooperistas, extrêmement sensibles a la question du style, ne pourront pas se satisfaire de ça.
Les 2000 exemplaires numérotés sur le toit au dessus de la porte conducteur, à 31500 euros la pièce, seraient presque tous déjà réservés depuis longtemps. S’arracheront-ils comme prévu ? C’est nettement moins sur aujourd’hui que la semaine dernière. BMW a encore un peu de temps pour corriger le tir, prévu en juillet 2006. Entre temps, voilà une opportunité pour un tuner avisé de créer la voiture culte sans compromis que la maison mère n’a pas osé faire.

Source : Mini2
Source images : Mini

Lire également:
La Super Mini Cooper montre le bout de son spoiler
BMW a de la mémoire: Bertone sauvé
Mini Cooper Cooper
210 ch pour une Mini

Mini_cooper_jcw_gp
Mini_cooper_jcw_gp_back
Mini_cooper_jcw_gp_side

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Mini Cooper S John Cooper Works GP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Skooler
Invité
j’aimerai avoir votre avis par rapport au mien! c’est à dire : pour des voitures légendaires comme la mini cooper, la bettle je pense qu’il ne devrait pas suivre la tendance des marchés qui veut qu’après au moins 5 à 6 ans qu’un nouveau modèle soit lancé car à force on finira par s’éloigner de l’esprit de ces voitures, tel la mini à l’époque c’était la petite anglaise sympa fun accessible, une sorte de voiture du peuple alors que de nos jours la mini ( qui ne l’est plus ) est une allemande Chère mais qui fais toujours réver! j’attend… Lire la suite >>
Vincent Vaillant
Invité

je trouve cette préparation complètement inutile…
c’est trop chargé ! c’est laid ! çà sert à rien !
et puis les rétros rouges… 31 500 euros en plus ?! passez votre chemin, y a rien à voir !!!

Wouhou
Invité

Mouai… hormis les jantes que je trouve réussies, le reste est vraiment bâclé. Pour moi, on dirait du tuning de bas étage.

Larry
Invité

Complètement d’accord avec Wouhou, les jantes sont superbes et vraiment originales, pour le reste…

bruno
Invité

cette préparation est absolument abominable !!! pour un prix qui défie l’entendement (un porsche boxster S d’occasion!!!) ça va pas la tête ?

wpDiscuz