Le nouveau Renault Scenic E-Tech Electric se montreLancer le diaporama
Nouveau Renault Scénic E-Tech electric 2023
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le nouveau Renault Scenic E-Tech Electric se montre

Alors que sa grande première mondiale se fera au salon IAA Mobility 2023 à Münich le 4 septembre prochain, on peut déjà découvrir le Renault Scenic E-Tech Electric.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Tout comme l'Espace n'est plus un monospace, le Scenic quitte ce segment pour celui plus en vogue des SUV. Dans la lignée du concept-car Scénic Vision, ce nouveau Renault Scénic se réinvente pour mieux séduire les familles. Surtout, ce nouveau Scénic est...100% électrique ! Va traverser la France direction la mer ou la montagne avec cela.

Ici, Renault a décidé de communiquer en dévoilant plusieurs clichés d'un véhicule au camouflage géométrique censé perdre le regard et éviter de trop voir les détails en attendant septembre 2023. Car plusieurs de ces véhicules de pré-série vont sillonner la France cet été. Renault avait déjà fait cela avec la Megane E-Tech Electrique. Ici, le camouflage géométrique est en plus coloré subtilement de vert, bleu, violine. Chiche de proposer une option covering pour le lancement ?

Vous pourrez le croiser cet été

Ce Renault Scénic E-Tech electric sera assemblé à la "manufacture de Douai" (l'usine quoi, NDLA) au sein d'ElectriCity. Concrètement sur ce véhicule camouflé, on distingue les feux avant très étirés et probablement reliés entre eux par un bandeau noir (ici masqué). On retrouve aussi en partie basse latérale du bouclier avant le nouveau gimmick visuel made in Vidal : un losange un peu malmené. Sur les côtés, on a les atours du SUV, à savoir des ailes imposantes et fortement épaulées (au trait bien marqué). Les arches de roues sont ceintes de plastique noir. Pour dynamiser la silhouette, la ceinture de caisse remonte légèrement quand la ligne de toit plonge vers l'arrière.

A l'arrière, on oublie les feux un peu mous des Renault actuelles. Les blocs optiques complexes sont remplis de lignes droites et d'angles prononcés. Pas de bandeau complet sur ce Scenic mais des feux qui se prolongent quand même vers le logo central. On remarquera les poignées affleurantes sur ce modèle de pré-série.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le nouveau Renault Scenic E-Tech electric sera dévoilé début septembre au salon de Münich 2023. En attendant, il va sillonner la France dans des versions de pré-série camouflées en partie. Vous pourriez bien en croiser cet été sur la route des vacances.

En revanche, oubliez le monospace des familles, le nouveau Scénic est un SUV comme le nouvel Espace.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos