Formule E :
par Thibaut Emme

Formule E : "déshydraté", Alguersuari laisse sa place à Leimer

Il y a des explications officielles qui passent pour des "excuses bidon". Celle du remplacement de Jaime Alguersuari par Fabio Leimer pour le final de la saison de Formule E à Londres est de celles-là.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

C'est via les réseaux sociaux que Alguersuari a annoncé son forfait : "Le 6 juin dernier, après l'ePrix de Moscou, j'ai eu un malaise à cause d'une déshydratation survenue pendant la course. Je devais passer certains tests médicaux qui ont eu de bons résultats. Ma licence est temporairement suspendue par la FIA, les médecins jugeant que c'est nécessaire pour que je sois totalement capable de poursuivre ma carrière sportive".

Si Alguersuari accepte la demande de la FIA il n'en reste pas moins convaincu de sa santé retrouvée. "En collaboration avec l'équipe Virgin Racing, la FIA et les médecins, nous avons donc décidé que je ne prendrais pas part à l'ePrix de Londres ce week-end. (...) Nous devons respecter les procédures mises en place par la FIA". Il n'empêche que 3 semaines pour se remettre d'une déshydratation (sans doute même pas sévère) cela parait bigrement suspect.

Le troisième pilote Manor en F1, Fabio Leimer, aura donc le bonheur d'être titulaire pour les deux derniers e-Prix (qui se courent tous les deux à Londres NDLA). Pour le champion de GP2 2013 ce ne sera pas une découverte de la Spark-Renault SRT_01E puisqu'en tant que pilote de réserve de l'écurie Amlin Aguri il a déjà participé aux essais de pré-saison.

Source : Formule E, Alguersuari, illustration : T. Emme/le blog auto (F. Leimer en 2014 aux 24H du Mans)

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Il y a des explications officielles qui passent pour des "excuses bidon". Celle du remplacement de Jaime Alguersuari par Fabio Leimer pour le final de la saison de Formule E à Londres est de celles-là.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.