500 miles d'Indianapolis 2015 : Jeff Gordon va mener la danseLancer le diaporama
500 miles d'Indianapolis 2015 : Jeff Gordon va mener la danse 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Joest Jonathan Ouaknine

500 miles d'Indianapolis 2015 : Jeff Gordon va mener la danse

Les 500 miles d'Indianapolis, c'est un show. Le pace-car en fait parti. La règle non-écrite est que cela doit être une voiture exceptionnelle, pilotée par une star. Cette année, ce sera Jeff Gordon au volant.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Les 500 miles d'Indianapolis, c'est un show. Le pace-car en fait parti. La règle non-écrite est que cela doit être une voiture exceptionnelle, pilotée par une star. Cette année, ce sera une Corvette Z06, avec Jeff Gordon au volant.

La Corvette Z06 est d'origine, avec son V8 6,2l LT4 650ch avec boite manuelle à 7 rapports. Pour info, elle est de couleur "artic white". Ce sera le vingt-sixième pace-car Chevrolet (dont treize Corvette) à Indianapolis.

Jeff Gordon est quadruple champion de Nascar. Il s'est imposé quatre fois à Indianapolis, lors des Brickyard 400 (en remportant la première édition, en 1994.) On se souvient qu'avant le premier Grand Prix des Etats-Unis à "Indy", il avait échangé sa monture avec celle de Juan-Pablo Montoya (alors pilote Williams-BMW.) En revanche, il n'a aucune expérience de la monoplace en course (ce qui ne l'avait pas empêché d'être approché par BAR pour 1999.)

Pilote ultra-populaire, Gordon a toujours eu une image de "gendre idéal". Cette saison 2015 sera la dernière qu'il disputera à temps plein. D'ailleurs, dés le drapeau à damier, Gordon s'envolera pour Charlotte, où il courra les Charlotte 600 (en tant que pilote.) Dans l'avion, il pourrait être avec A.J. Allmendinger, qui voudrait effectuer le doublé Indianapolis-Charlotte (comme John Andretti, Robby Gordon et Tony Stewart avant lui.)

Source :

GM

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Les 500 miles d'Indianapolis, c'est un show. Le pace-car en fait parti. La règle non-écrite est que cela doit être une voiture exceptionnelle, pilotée par une star. Cette année, ce sera Jeff Gordon au volant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos