Le 26 février dernier a vu l’ouverture du Salon de Genève, et avec cette ouverture l’annonce du TOP 3 des finalistes de la World Car of the Year. Toutes les catégories ont eu le droit à leur trio de finalistes, et la personnalité de l’année à été révélée. Qui veut les résultats ?
Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225
L’étau se ressert… 1 mois après la révélation des 10 finalistes au titre de World Car of the Year 2024, le trio de tête a été révélé lors de l’ouverture du Salon de Genève. L’organisme a également annoncé les trios de chaque sous-catégorie, histoire de faire un tour exhaustif de l’industrie automobile.
Voici donc le trio final éligible au titre de World Car of the Year 2024 :
Certaines des 10 dernières prétendantes au titre sont également présentes dans d’autres catégories, notamment les Toyota Prius et Ford Bronco qui sont dans le trio finaliste de la catégorie World Car Design of the Year. Voici les prétendantes de chaque catégorie :
World Luxury Car of the Year :
BMW i5/Série 5
Mercedes Classe E
Mercedes EQE SUV
World Performance Car of the Year :
BMW M2
BMW XM
Hyundai Ioniq 5 N
World Electric Vehicle of the Year :
BMW i5
Kia EV9
Volvo EX30
World Urban Car of the Year :
BYD Dolphin
Lexus LBX
Volvo EX30
World Design Car of the Year :
Ford Bronco
Ferrari Purosangue
Toyota Prius
Dernier prix annoncé quelques jours avant l’ouverture du Salon de Genève par les World Car Awards : la personnalité de l’année.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le trio finaliste - quasi intégralement asiatique - de la World Car of the Year, ainsi que les trios des autres catégories, verront leur podium final annoncé le 27 mars prochain, lors de l’ouverture de l’Auto-Show de New-York.