par La rédaction

VW lancera 8 véhicules électriques en Chine

La gamme électrique chinoise du constructeur allemand est apparue sur le web.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Le groupe VW prévoit de lancer 8 modèles électriques sur le marché chinois selon une présentation de la future gamme qui a fuité sur Internet. Volkswagen possède actuellement deux coentreprises, FAW-Volkswagen et Shanghai-Volkswagen, auxquelles viendra s’ajouter une troisième coentreprise créée avec JAC qui prendre le nom de JAC-Volkswagen. Cette dernière commercialisera une gamme de véhicules électriques bon marché sous une marque encore inconnue.

Sur les huit modèles électriques, quatre seront commercialisées sous la marque Volkswagen, deux par Audi et deux par JAC-Volkswagen.

La marque Volkswagen vendra une Golf électrique d’une autonomie de 200 km dès la fin de cette année avec pour positionnement celui de véhicule électrique le plus abordable chez le constructeur. Le deuxième modèle sera le Tiguan Allspace hybride rechargeable. D’une puissance combinée de plus de 200 ch, il sera lancé courant 2018. La Phideon aura également droit à une motorisation hybride rechargeable identique à celle du Tiguan, mais dans une configuration plus puissante. Enfin, la version de production de l’I.D. est également au programme.

Audi commercialisera deux modèles. Le premier sera une A6L e-tron propulsée par la même unité que la Phideon hybride rechargeable. Le deuxième modèle sera le Q8 qui devrait arriver sur le marché chinois fin 2018.

Quant à JAC-Volkswagen, les deux modèles sont encore en cours de développement. Les bruitas de couleurs évoquent un SUV compact basé sur le modèle iEV5. D’une puissance de 68 ch et d’une autonomie de 200 km, cette dernière est l’un des modèles électriques les plus populaires en Chine avec un prix d’attaque d’environ 12 000 euros.

Avec ces huit modèles, le groupe Volkswagen semble paré pour lutter sur le marché des véhicules électriques. La partie n’est pas gagnée, car les autres constructeurs européens débarqueront aussi avec une gamme électrique complète. Renault prévoit notamment d’y lancer une voiture électrique de 8 000 euros basée sur le Kwid.

Source : Autohome

Source photo : VW

Pour résumer

La gamme électrique chinoise du constructeur allemand est apparue sur le web.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.