Accueil Audi Detroit 2017 : Audi Q8 Concept

Detroit 2017 : Audi Q8 Concept

283
13
PARTAGER
Audi Q8 concept

Audi a dévoilé le concept-car Q8 concept qui préfigure le futur SUV de luxe qui sera commercialisé l’année prochaine.

Appelé à batailler sur le marché des SUV coupés, l’Audi Q8 concept adopte une silhouette fluide qui cache avec maestria son gabarit. Si sa hauteur de 1,70 m est conforme aux standards du segment, ses 5,02 m de longueur le classent comme le SUV coupé le plus long avec 10 centimètres de plus que le BMW X6. L’empattement de 3 m promet une belle habitabilité d’autant plus que le Q8 n’offrira que 5 places. Les 5,02 m de longueur permettent au Q8 concept d’afficher un coffre généreux de 630 litres.

L’Audi Q8 concept inaugure les prochains canons stylistiques de la marque aux anneaux. La calandre octogonale prend du volume pour descendre jusqu’au milieu du bouclier et devenir la calandre la plus imposante jamais apposée sur une Audi. Ses 5 barrettes verticales abritent un motif en nid d’abeille. Les phares amincis confèrent au Q8 un regard très agressif avec leur signature laser bleue en forme de x. À l’arrière, les feux prennent la forme d’un bandeau lumineux sur toute la largeur du SUV coupé qui fait office de freinage et d’indicateur de direction.

Dotées d’un pavé tactile avec reconnaissance d’empreinte digitale, les portières sans montants s’ouvrent sur un habitacle luxueux. Celui-ci abrite quatre sièges individuels en cuir/nubuck et fait la part belle aux écrans tactiles au nombre de quatre. Le premier écran tactile regroupe toutes les fonctionnalités d’infordivertisement. Le deuxième écran remplace les commandes de climatisation. Le troisième remplace l’allumage des phares. Enfin, le quatrième situé aux places arrière contrôle la climatisation arrière.

Lors de la présentation, Dietmar Voggenreiter, responsable mondial des ventes et du marketing chez Audi, a précisé que cette nouvelle architecture arriverait en production sur la très attendue nouvelle Audi A8. Le Q8 accueillera également ce nouveau meuble tactile. L’instrumentation évolue également puisque le Q8 concept inaugure une nouvelle génération du Virtual Cockpit reposant sur un écran de 12,3 avec une résolution de 1 920 x 720 pixels.

Techniquement, l’Audi Q8 concept est propulsé par le V6 3,0 TFSI de 333 ch et 500 Nm accouplé à un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 330 Nm. La puissance combinée atteint 450 ch tandis que le couple affiche une valeur respectable de 700 Nm. L’ensemble est associé à une boîte Tiptronic à huit rapports et bien sûr à une transmission Quattro. Audi annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 5,4 secondes et une vitesse limitée de 250 km/h. Le Q8 concept est équipé d’une batterie Lithium-Ion logée à l’arrière. D’une puissance de 17,9 kWh, le constructeur annonce une autonomie de 60 kilomètres en mode électrique. Audi avance une autonomie mixte de 1 000 kilomètres. Par ailleurs, le Q8 concept repose sur une suspension adaptative qui offre une amplitude de réglage de 90 mm

Le futur Q8 sera produit à l’usine de Bratislava en Slovaquie sur les mêmes chaînes de production que le Q7, le Porsche Cayenne et le Volkswagen Touareg.

 

 

Source : Audi

Source photo : Audi

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Detroit 2017 : Audi Q8 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gloups
Invité

Les anti-Audi, votre défouloir est ouvert !

Nicolas
Invité

J’adore Audi, mais je dois reconnaître que je suis déçu. je trouve personnellement que le E-tron quattro concept était largement plus esthétique.

koko
Invité

Je trouve qu’on ne voit pas bien la calandre single frame.
Ils auraient du la faire plus proéminente.

SAM
Invité

La mode est à la sensualité! Les angles ça commence à piquer les yeux!!!!! Ils leur manque un design passion!

rapido
Invité

enfin une planche de bord sans cette saleté de tablette flottante !

Chusky
Invité

Bestiale à souhait ! Mettez m’en deux…

BAM
Invité

Il n’y a pas que Mercedes qui reprend la calandre « Panamericana » visiblement…

Dcomdim
Invité

Quand est-ce qu’on pense à modifier/aménager nos routes et parkings pour accueillir tous ces tanks qui vont débouler? Nan car chez moi deux comme ça ne se croisent pas.

Bizaro
Invité

Quand on pense que tout ce qui nous entoure à voyagé en camion… On se dit que les SUV sont bien peu de chose sur les routes.

Mais entre financer des routes plus larges par nécessité ou par pur snobisme, je préfère choisir d’élargir les voies qui servent au transport de marchandises.

wpDiscuz