Accueil Actualités Entreprise JAC-Volkswagen en passe d’obtenir une licence de production en Chine

JAC-Volkswagen en passe d’obtenir une licence de production en Chine

104
0
PARTAGER
JAC-Volkswagen

Signé en septembre dernier, le projet de co-entreprise entre JAC et Volkswagen avance à grands pas. La licence de JAC-Volkswagen serait ainsi sur le point d’être accordée par la NDRC.

Volkswagen a confirmé à la fin de l’été dernier un projet de création d’une troisième co-entreprise en Chine, avec JAC. Un projet qui concerne la production de véhicules électriques destinés au marché local. Sous une nouvelle marque.

Alors que nous en sommes encore réduits aux conjectures quant au nom de la marque ou à ses produits, le projet avance à grands pas et nous devrions en savoir plus très bientôt. La NDRC (National Development & Reform Commission) serait en effet dans la dernière phase d’approbation du projet. Projet approuvé par la commission de la province d’Anhui, et qui prévoit en particulier la mise en production dès 2018.

L’accord des autorités ferait de JAC-Volkswagen le récipiendaire de la 9ème licence de production dédiée aux véhicules électriques. Sur 10 prévues officiellement. Il s’agirait également de la première (et la seule) co-entreprise avec un constructeur étranger à recevoir l’une de ces licences.

Cette co-entreprise s’inscrit dans le plan global de Volkswagen qui ambitionne de vendre quelques 400000 voitures électrifiées (électrique et hybride) en Chine en 2020, et 1,5 million en 2025.

Source : Gasgoo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz