par La rédaction

Production Infiniti en Europe : ça bouge à Sunderland

La Infiniti qui entend bien progresser en Europe et asseoir petit à petit son image franchit déjà une première étape industrielle.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La production européenne d'un modèle Infiniti est en marche. Pour mémoire c'est la compacte Q30 qui sera assemblée sur le vieux continent et plus précisément de l'autre côté de la Manche. Infiniti qui entend bien progresser en Europe et asseoir petit à petit son image franchit déjà une première étape industrielle.

Infiniti revendique sa volonté de gagner en expansion au niveau international. Pour percer sur le vieux continent, ce sera notamment à travers la compacte Q30. Ceci passera également via un volet industriel puisque la compacte sera assemblée au sein des installations Nissan de Sunderland.

Ainsi nouvelles infrastructures, la chaine d’assemblage de la carrosserie du Q30et la chaine finale d’assemblage couvriront une surface totale de 25 000m², ceci s'étant traduit par un investissement de 250 millions de Livres Sterling. En complément 1 000 emplois nouveaux vont voir le jour à Sunderland.

Hier, Infiniti a organisé une cérémonie des travaux d'inauguration de cette usine de Sunderland. Si le calendrier initialement prévu ne subit aucun retard ou ne gagne pas quelques mois, l'auto de série préfigurée par le concept Q30 entrera en production à l'horizon 2015.

A lire également. Compacte Infiniti Q30 : ça se précise, Francfort 2013 : Infiniti Q30 Concept et Francfort 2013 : Infiniti dévoile la première image de son Q30 Concept.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

Pour résumer

La Infiniti qui entend bien progresser en Europe et asseoir petit à petit son image franchit déjà une première étape industrielle.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.