Accueil Actualités Entreprise Compacte Infiniti : ça se précise

Compacte Infiniti : ça se précise

136
6
PARTAGER

Le salon de Francfort va revêtir une grande importance pour Infiniti. C’est en effet en Allemagne que la marque de luxe fera son entrée sur le segment concurrentiel des compactes. Une prise de température via un concept (Q30 Concept) tandis que, pendant ce temps-là, on accélère au niveau industriel.

Cela fait désormais plusieurs mois que l’information a été officialisée par la marque : la compacte Infiniti de série sera assemblée à Sunderland en faisant alors la première Infiniti produite en Europe. De l’autre côté de la Manche, on passe la vitesse supérieure après  la validation de la construction d’une nouvelle extension de l’usine de Sunderland, extension qui « couvrira une surface de 25 000 mètres carrés et qui accueillera un équipement spécifique dédié à la carrosserie et à l’assemblage final sur la ligne de production« .

Confirmant que le futur modèle de série ne s’éloignera pas trop du concept Q30, Fintan Knight, le vice-président d’Infiniti Europe a réaffirmé ses ambitions. « Le segment des véhicules compacts est crucial pour garantir notre croissance de ces prochaines années, et la décision d’investir et de produire en Grande Bretagne souligne notre engagement vis-à-vis du marché européen« , a-t-il déclaré. Démarrage de la production programmé en 2015.

A lire également. Francfort 2013 : Infiniti Q30 Concept et Francfort 2013 : Infiniti dévoile la première image de son Q30 Concept.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Compacte Infiniti : ça se précise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicolas
Invité

meme si ce modele n est pas trop mal a part le design de la custode, je me demande s il n y a pas une competition actuellement entre Lexus et Infinti pour sortir le modele le plus chargé

DAS
Invité

Le principal est qu’elle soit assemblée à Sunderland .
Pour l’instant toutes les importations Infiniti ne sont guère rentables à cause des taux de change

SGL
Membre

« Les goûts et les couleurs ne se discutent pas » mais il faut reconnaitre que Lexus et Infinti voir Mazda font du bien à la diversité esthétique du monde automobile.
Franchement ont peut-être tenté par une Q30 par rapport à une A3 / BMW s.1, cela reste une bonne alternative crédible. De plus que l’apport technique sera sûrement au rendez-vous tant sur le plan « châssis » que sur la motorisation.

nouh
Invité

Et toujours ces flancs balafrés de plis dans tous les sens. Heureusement que le prototype C-Cactus montre que l’on peut faire une voiture moderne sans tout ces plis disgracieux
Dans le Premium, Audi est largement plus classe que ce concept..

Nostalgie
Membre

Possesseurs de véhicules INFINITI, pourriez-vous prendre quelques minutes pour répondre à une étude universitaire. Merci !

http://fr.surveymonkey.com/s/etudeInfiniti

wpDiscuz