Accueil Concept car Francfort 2013 : Infiniti dévoile la première image de son Q30 Concept

Francfort 2013 : Infiniti dévoile la première image de son Q30 Concept

89
12
PARTAGER

Le concept Q30 sera dévoilé en avant-première mondiale lors du salon de Francfort en septembre. Ce nouveau concept s’inscrit dans la volonté expansionniste d’Infiniti et tentera de s’imposer sur le marché des compacts premiums.

Dans la droite ligne des concepts Infiniti depuis 2009

La première chose qui saute aux yeux immédiatement c’est que ce Q30 concept est bel et bien un Infiniti. Reprenant les désormais classiques de la marque premium de Nissan, le Q30 affiche crânement sa calandre concave « en relief » (concept Ethera 2011) ainsi que les différentes vagues (dont la custode en « croissant » – Essence 2009) signatures du style depuis les concepts Essence, Ethera et Emerg-e. Le Q30 ira directement chasser sur les terres de la Mercedes Classe A et compte mettre tous les atouts de son coté.

« Q30 Concept est svelte, affûté et séduisant« 

Infiniti promet « un design séduisant, des matériaux innovants à la finition irréprochable et une attention méticuleuse aux détails ». Alfonso Albaisa, Directeur Exécutif du Design chez Infiniti explique : « Q30 Concept est svelte, affûté et séduisant. Quand vous voyez des félins comme le guépard, ils sont élancés et ont une foulée légère. C’est un peu comme s’ils flottaient. C’est le type de musculature que nous recherchons avec le Q30 Concept ». Rien de moins.

Il faudra, bien entendu, attendre d’en voir plus pour se faire une idée plus précise sur ce concept qui se veut révolutionnaire pour le segment, et bien sur, voir les éléments qui ne passeront pas le stade de la mise en série. Pour le moment ce Q30 Concept semble être une Ethera revue et corrigée.

Lire également : Bon démarrage de l’Infiniti Q50 sur le marché américain

Source et photo : Infiniti

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Francfort 2013 : Infiniti dévoile la première image de son Q30 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ted
Invité

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201305/2015-infiniti-q30_1600x0w.jpg

Elle n’a pas un look qui plait trop aux européens.
Peut etre en Russie assemblée chez ZIL ….(limousines russes) ? …dans le futur ou Renault et Fiat (les deux gagnants ) vont assembler des véhicules.

BZ
Invité

Je suis Européen et ça me plaît!

ted
Invité

AH….moi aussi…elle me plait…mais changer d’une allemande à la ligne insignifiante pour Infiniti , ce n’est pas évident chez un bourgeois conservateur.

slip
Invité

quand tu dit elle me plait, tu parle de cette belle esquisse dans l’article ? qui donnera certainement un beau concept, mais une fois le passage a la série, ça risque d’etre bien plus conservateur, ou bien de l’illustration dans ton lien faite sur ordinateur a partir d’un ancien concept infinity ?
moi aussi j’aime assez, effectivement ça change de la monotonie allemande, cependant, pourquoi reprendre les codes de la calandre mazda, ou les bas de caisse façon mercedes ?!

ted
Invité

Slip , je mets une majuscule…!
Je parle de l’esquisse et du lien surement plus proche ou c’est marqué aussi Q30

.http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201305/2015-infiniti-q30_1600x0w.jpg

Invité

Une belle allure avangardiste simple et d’inspiration futuriste qui rend jaloux les autres. Infinity defie ses rivaux et se demarque avec Red Bull et Renault afin de detourner les curieux.

ted
Invité

Un amateur de Red bull Infiniti qui se démarque aussi, Vladimir Poutine
une petite vidéo Youtube:

bzep
Invité

Beau projet qui changera des allemandes espérons qu’elle soit pratique au quotidien ! (le juke ne l’est pas trop !)

Yuan
Invité

Je suis Européen et ça me plaît aussi

en revanche le concept Ethera, non

Pourvu que que la ligne du concept demeure dans le projet final

si Jaguar ne fait pas le F Type sportbrake il va y avoir une grosse rivale
mais Audi aussi avec une TT sportbrake peut se faire une belle place..

A suivre

wpDiscuz