Accueil Actualités Entreprise La compacte Infiniti sera produite chez Nissan à Sunderland

La compacte Infiniti sera produite chez Nissan à Sunderland

65
1
PARTAGER


L’accord initial de production chez Magna Steyr n’ayant pas fait long feu, on se demandait alors où serait finalement produite la future compacte Infiniti. Certitude elle allait l’être en interne sans que la division luxe du constructeur japonais n’apporte davantage d’éclaircissements. Finalement et officiellement, la prochaine compacte premium sera produite au cœur du site industriel Nissan à Sunderland de l’autre côté de la Manche.Confortant les capacité industrielles de Nissan sur le vieux continent, décision a donc été prise de produire la compacte en interne et donc précisément au sein des installations de l’usine à Sunderland. Une Infiniti produite sur le vieux continent ? Une première quand jusqu’ici les modèles étaient produits au Japon ou aux USA.

Cette annonce laisse aussi connaître un investissement avoisinant les 250 millions de Livres Sterling et la sécurisation d’un millier d’emplois. Si la capacité annuelle de production alors évoquée s’articulait entre 50 000 et 60 000 exemplaires, c’est bien la fourchette haute qui est aussi officialisée à partir de 2015.

Voilà une bonne nouvelle pour les employés de Nissan Sunderland… Lesquels auront aussi très prochainement à assurer la production de la future compacte Nissan. Quant à la future compacte Infiniti, ici illustrée et préfigurée par le concept Etherea, elle devrait reposer sur une plateforme dérivée de la MFA (sur laquelle repose la Classe A ou la Classe B) fruit de l’alliance entre Renault, Nissan et Daimler.

A lire également. Du neuf pour la future compacte Infiniti et Genève 2011 live : Infiniti Etherea.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La compacte Infiniti sera produite chez Nissan à Sunderland"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

ça serait bien qu’ils en profitent pour revoir le design, car s’il y a de bonnes idées il y aussi certains trucs qui ne vont pas : trop torturé pour que ça séduise le maximum de personnes.

wpDiscuz