par Elisabeth Studer

Pénurie de puces:impact majeur pour Volkswagen au 2eme T.

Volkswagen a mis en garde ses dirigeants contre une hausse de la détérioration de sa production en raison de la pénurie de puces électroniques qui sévit actuellement dans le monde.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Volkswagen prévoit une aggravation de l’impact de la pénurie sur sa production

Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a averti les plus hautes instances de se préparer à un impact de production plus important au deuxième trimestre qu'au premier en raison de l’aggravation de la pénurie mondiale de puces. Une information relayée par le Financial Times.

Le constructeur automobile avait précédemment déclaré qu'il prévoyait une baisse de la production de 100 000 véhicules au premier trimestre de 2021 en raison de pénuries de semi-conducteurs et qu'il ne serait pas en mesure de combler le déficit cette année.

Des défis considérables annoncés pour le 2ème trimestre

«Les fournisseurs et des personnes internes au groupe Volkswagen nous disent que nous devrons faire face à des défis considérables au deuxième trimestre, probablement plus difficiles qu'au premier trimestre», a déclaré Wayne Griffiths, président de la marque VW Seat, au Financial Times.

Les constructeurs automobiles : des clients moins lucratifs que le secteur telé-informatique

Beaucoup des plus grands constructeurs automobiles du monde ont été contraints de réduire leur production ces derniers mois en raison du manque de semi-conducteurs. Les problèmes d'approvisionnement ont entravé la production de puces et les constructeurs automobiles sont également considérés comme des clients moins lucratifs que les fabricants de téléphones intelligents et de consoles vidéo.

Notre avis, par leblogauto.com

Volkswagen était le premier constructeur à s’inquiéter des impacts importants que pourrait provoquer la pénurie de semi-conducteurs, dès la fin de l’année 2020.

Malheureusement pour lui, sa clairvoyance et son anticipation ne lui auront pas permis de trouver des solutions alternatives. Il y a urgence à produire plus et localement …

Sources : Reuters, Financial Times

A lire également :

. La production en Chine ralentie faute de puces, alarme VW

Pour résumer

Volkswagen a mis en garde ses dirigeants contre une hausse de la détérioration de sa production en raison de la pénurie de puces électroniques qui sévit actuellement dans le monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.