par La rédaction

La prochaine Bentley Continental GT sera électrique

Le PDG de Bentley, Adrian Hallmark, a annoncé que la prochaine génération de la Bentley Continental GT sera électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Dans un entretien donné à Bloomberg, le PDG de Bentley a expliqué que les clients du constructeur étaient de plus en plus préoccupés par leur impact environnemental et le développement durable. Adrian Hallmark a déclaré « qu’il y a une nouvelle dimension à long terme dans la décision d’achat — la valeur éthique ». Il a ajouté que le désir d’être plus écologique est si fort parmi les clients de la marque qu’il influence déjà la planification des produits de l’entreprise pour les vingt prochaines années.

Ainsi, le PDG de Bentley a annoncé que si le constructeur n’était pas certain de lancer une variante électrique de l’actuel Continental GT, la prochaine génération sera électrique. « Nous savons déjà que la prochaine version sera un véhicule électrique à batterie », a-t-il déclaré.

La nouvelle Bentley Continental GT pourrait donc devenir le dernier coupé de la marque à être propulsé par un 12 cylindres, un W12 de 635 ch et 900 Nm en l’occurrence. Il faudra cependant attendre une bonne dizaine d’années avant de voir une Continental GT exclusivement électrique débarquer dans les concessions de la marque.

En attendant, tous les modèles seront électrifiés d’ici 2025 à l’instar du Bentley Bentayga hybride et la marque lancera son premier modèle électrique en 2021.

Pour résumer

Le PDG de Bentley, Adrian Hallmark, a annoncé que la prochaine génération de la Bentley Continental GT sera électrique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.