Accueil Bentley Genève 2018 : Bentley Bentayga Hybrid

Genève 2018 : Bentley Bentayga Hybrid

483
5
PARTAGER
Bentley Bentayga Hybrid

Bentley a dévoilé son premier modèle hybride, le Bentayga Hybrid qui est appelé à devenir vraisemblablement le best-seller du Bentayga.

Pour électrifier son SUV, le constructeur britannique est allé chercher sa motorisation hybride chez Porsche, le V6 3 litres turbo de la Panamera 4S E-Hybrid. Bentley ne fournit aucune caractéristique, mais dans la Panamera, ce V6 développe une puissance combinée de 462 ch à 6 000 tr/min et un couple de 700 Nm de 1 100 à 4 500 tr/min.

Bentley annonce une autonomie supérieure à 50 km en mode tout électrique (cycle NEDC) et des émissions de CO2 de 75 g/km. La batterie dont la capacité reste inconnue prend 7 h 30 de temps de recharge sur une prise domestique. Ce temps est réduit à 2 h 30 avec une borne de recharge rapide. Le Bentayga Hybrid propose trois modes de conduite électrique, EV Drive, Hybrid, Hold pour gérer l’utilisation de la batterie. Bentley s’est associé au designer Philippe Starck pour concevoir une borne de recharge murale baptisée Power Dock.

Extérieurement, seuls les logos Hybrid cuivrés et les jantes permettront de différencier un Bentayga Hybrid des autres versions. À l’intérieur, le combiné d’instrumentation gagne un niveau de charge de la batterie. Quant au GPS, il adopte un assistant prédictif optimisant l’utilisation de la batterie en fonction du trajet.

Le Bentayga Hybrid arrivera dans les concessions au cours du second semestre 2018.

 

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2018 : Bentley Bentayga Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

J’hésitais, voilà peut être de quoi passer un bon de commande, pour la voiture de service du jardinier…

Haddock
Invité

Commence par du design « nain de jardin » de Philippe Starck , c’est moins cher, pour ton jardinier.
https://www.amazon.fr/Kartell-882200-Tabouret-jardin-Napoleon/dp/B005252FTW
Design : Philippe Starck
Surface ronde et plate, Peut servir de table d’appoint ou de tabouret
Design original et espiègle Hauteur : 44 cm .

SGL
Invité

Je suis content, par principe, de voir que les grosses bétaillères de luxe deviennent petit à petit plus propres (théoriquement).
Je suis peut-être naïf d’y croire…
Je remarque que la tendance continue à faire disparaître les grosses motorisations thermiques…de moins en moins de 12, 8 cylindres… remplacé progressivement par des 6 cylindres… bientôt des 4 !?
Ce constat est le même pour tous les gros SUV du groupe VW.
Théoriquement, toujours, les gros SUV devront moins polluer dans le futur.
Ce Bentayga Hybrid est une belle machine techniquement, d’un goût douteux à l’extérieur… un peu trop baroque pour moi, l’intérieur est splendide.

ema
Invité

tout à fait d’accord… Surtout que l’hybride rechargeable à un impact assez faible en terme de masse et de coût sur un tel pachyderme..

Maintenant, la vraie question reste : toute cette énergie dépensée pour permettre à un monstre de 2.5 T de consommer autant qu’un véhicule pesant 1.5 T sans cette techno et rendant plus ou moins les même services… (transporter confortablement sur route 1 personne 80% du temps), est ce que cela a du sens ?

Quelle quantité de CO2, métaux rares, etc… dans ces monstres de plus 2 T (Q7, X5, GLX, XC90..)

SGL
Invité

Effectivement @ema.
J’ai l’impression qu’il y a des employés des industries pétrolières qui nous bombardent de « -1 » (sans explications… cela va de soi)

wpDiscuz