par Frederic Papkoff

La Mercedes CLS Shooting Brake produite en 2012

Après avoir lancé le coupé 4 portes, issu du concept Shooting Brake dévoilé au salon de Pékin au printemps dernier. Il sera produit à Sindelfingen à partir de 2012.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Après avoir lancé le coupé 4 portes, Mercedes compte bien prolonger le succès de la CLS en ajoutant au catalogue un break de chasse, issu du concept Shooting Brake dévoilé au salon de Pékin au printemps dernier. Il sera produit à Sindelfingen à partir de 2012.

L'usine Mercedes de Sindelfingen va peu à peu rassembler l'ensemble des modèles haut de gamme de la marque, Maybach, Classe S, CL, Classe E, CLS, nouvelle SL, tandis que la Classe C videra les lieux lors du changement de génération. Un nouveau modèle viendra s'ajouter à la liste en 2012, la Mercedes CLS Shooting Brake. La décision a finalement été prise de produite une déclinaison break de la CLS, issue du concept dévoilé au salon de Pékin et accueilli de façon plutôt positive. Entre temps, le Shooting Break est revenu à une orthographe plus classique de Shooting Brake.

Après le coupé 4 portes, voici donc le coupé break à 5 portes. Mercedes est toutefois moins novateur qu'il n'y parait cette fois ci, puisque l'Audi A7 a déjà commencer à défricher le terrain d'un coupé haut de gamme à hayon. Hayon qui est décidément très en vogue dans le haut de gamme depuis quelques mois (Rapide, Panamera, A5 et A7 Sportback, Galibier...).

Source : Mercedes

[zenphotopress album=1265 sort=random number=8]

Pour résumer

Après avoir lancé le coupé 4 portes, issu du concept Shooting Brake dévoilé au salon de Pékin au printemps dernier. Il sera produit à Sindelfingen à partir de 2012.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.