Accueil Coupés La Mercedes CLS commence sa seconde vie

La Mercedes CLS commence sa seconde vie

60
9
PARTAGER

La seconde génération de Mercedes CLS a fait ses premiers pas sous forme d’une sculpture au salon de Détroit, puis avec un concept-car lors de celui de Pékin. Nul besoin en sus d’une longue période de « teasing » pour clore l’introduction de ce nouveau modèle qui fera ses débuts publics au prochain salon de Paris début octobre. Forte de son succès, la nouvelle CLS ne bouleverse pas sa recette et campe sur ses positions, se contentant de remettre au goût du jour ses divers ingrédients pour affronter la concurrence.

Une concurrence qui, sept ans après l’arrivée de la première CLS, est tout juste arrivée sur le marché. 2009 fut ainsi l’année de l’apparition de la Porsche Panamera ou de l’Aston Martin Rapide, qui sont toutefois toutes deux dans des gammes que l’on peut considérer comme étant plus huppés… Dans le clan des grands constructeurs, c’est Audi qui arrive en premier avec l’A7, que l’on pourra découvrir également à Paris après ses débuts à Moscou. Après avoir longtemps hésité, BMW viendra aussi se mêler à la lutte avec son Gran Coupé annoncé à l’horizon 2012, le temps nécessaire à une bonne maturation… La CLS n’est donc plus tout à fait seule sur la scène du coupé 4 portes, mais elle compte bien profiter de sa clientèle installée. Elle dispose en effet d’un beau vivier, avec 170.000 exemplaires vendus à ce jour. A ce niveau, la niche n’en est plus vraiment une…

Le style de cette nouvelle génération s’est déjà dévoilé lors du salon de Pékin, sous forme du concept Shooting Brake Break. Les proportions restent inchangées, avec un long capot, un pavillon bas avec un coffre dans la continuité, des surfaces vitrées réduites… Dans le détail, c’est tout le nouveau langage stylistique de la marque souabe qui s’exprime, sans doute plus encore que sur la récente Classe E. La calandre en position verticale est la pièce maîtresse d’une partie avant sans doute un peu surchargée. Norme de choc piéton oblige, cette dernière est désormais intégrée au bouclier, ce qui vaut à cette CLS une disgracieuse ligne transversale au bout de son capot… Une calandre qui est flanquée de phares qui offrent toutes les fonctions adaptatives déjà proposées, mais en utilisant la technologie LED, une première qui ne sera sans doute pas offerte.

L’intérieur de la CLS conserve le large bandeau caractéristique, mais lui donne un peu de volume. Les détails sont traités de façon à donner une allure plus dynamique, en particulier avec l’ambiance noire et vêtue de fibre de carbone des photos officielles. Cette ambiance ne sera pas la seule, puisque Mercedes propose cinq couleurs intérieures, cinq décors pour les inserts (trois teintes de bois, laque piano et fibre de carbone) et trois qualité de cuir.

Après avoir découvert la plastique de l’engin, il nous faudra patienter encore quelque temps pour les entrailles, puisque la gamme des motorisations et les détails techniques ne seront dévoilés que lors du salon de Paris, pour confirmer ce que les fuites nous ont déjà indiqué.

CLSCLSCLSCLSCLS-KlasseCLSCLS-KlasseCLS-KlasseCLSCLS-Klasse

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz