La gendarmerie a testé l'Alpine A110
par La rédaction

La gendarmerie a testé l'Alpine A110

La production se porte bien. De quoi donner des envies de test à la Gendarmerie ?

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

La production d'Alpine et de son A110 deuxième du nom se porte bien. De quoi donner des envies de test à la Gendarmerie ?

Dans un post sur un réseau social (voir lien ci-dessous), la Gendarmerie de l'Aude explique avoir eu la possibilité d'essayer la nouvelle génération d'Alpine A110. Ce post est explicite : "Ce petit bijou de technologie est doté d'une motorisation qui développe 252 chevaux, soit un peu moins que la Mégane RS (280 cv), mais son moteur central arrière et un entraînement par propulsion la rendent particulièrement agressive et performante en terme de pointe de vitesse et de comportement routier. Les essais se sont révélés concluants mais ...... [sic] Nos cartes carburant ne sont pas dimensionnées. Nous nous sommes donc résignés à la restituer au concessionnaire. Peut être la reverrons nous un jour sur nos autoroutes !! [sic]".

Finances publiques

Pas assez de budget donc pour rouler en A110. Et peut-être une partie remise à plus tard, lorsque les finances publiques le permettraient ?

Une affaire d'image

Sur l'image diffusée par la Gendarmerie de l'Aude (voir lien ci-dessous), outre la plaque d'immatriculation masquée, on remarque la présence (indispensable ?) d'un gyrophare.

L'avis de Leblogauto.com

Communication quand tu nous tiens. Le clin d'œil à l'histoire liant la Gendarmerie nationale à l'Alpine A110 est bien vu et bien joué de la part de la Gendarmerie de l'Aude !

Image : Alpine

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La production se porte bien. De quoi donner des envies de test à la Gendarmerie ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.