par La rédaction

Cupra lancera 7 modèles d'ici 2021

Seat. Plusieurs modèles doivent apparaître dans les années à venir.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Cupra est la nouvelle marque sportive née d'une scission avec Seat. Plusieurs modèles doivent apparaître dans les années à venir.

Cupra se positionne clairement comme une marque à l'image sportive. Le nouveau constructeur espagnol a même remplacé Seat en compétition ou, plus précisément, en compétition-client. Ainsi les modèles Leon TCR sont-ils dorénavant badgés Cupra. Outre la Leon et l'Ateca, une variante coupé du récent Seat Terramar est prochainement attendu. En fait, d'ici à 2021 non moins de sept nouvelles Cupra seraient prévues.

Des modèles à la production limitée

Ce chiffre passablement impressionnant comprend en réalité des versions dont les productions devraient être limitée à un millier d'exemplaires, notamment semble-t-il à partir de l'Ateca. Cela signifie probablement que des versions plus R ou Cup par exemple pourraient faire leur apparition.

Sachant que la Seat Leon de nouvelle génération est attendue dans le courant de l'année à venir, il y a fort à parier qu'une variante Cupra en sera également proposée. C'est d'ailleurs ce modèle qui devrait servir à la future version eTCR entièrement électrique.

Parmi les autres possibilités figurent un modèle à partir du Tarraco et un autre sur la base de l'Arona. Quant à voire Cupra proposer un modèle à part entière sans doute faudra-t-il attendre que la marque ait eu le temps de se développer et de se créer une image.

Source : Periodismo del motor

Photo : Cupra

Pour résumer

Seat. Plusieurs modèles doivent apparaître dans les années à venir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.