Accueil Constructeurs Cupra Terramar : SUV coupé première

Cupra Terramar : SUV coupé première

1404
3
PARTAGER

Le duo de marques Seat et Cupra s’apprête à lancer son premier SUV coupé. La seconde pourrait en avoir la primeur. Son nom ? Terramar.

Selon le site anglais Auto Express, la marque Seat aurait récemment déposé pour un futur modèle le nom Terramar, qui est  aussi celui de l’une des usines de la marque. Ce Terramar correspondrait à une version coupé – tout de même dotée de quatre portes – du récent Tarraco, l’actuel SUV de haut de gamme de la marque.

Au moins 300 ch

Cupra serait la première des deux marques à lancer ce SUV, sans doute l’an prochain. Le modèle de la marque sportive serait évidemment doté de quatre roues motrices. Il bénéficierait d’une motorisation d’au moins 300 ch associée à une boite DSG. Ultérieurement, cette version pourrait être rejointe par un seconde qui profiterait d’une motorisation hybride.

La version Terramar de Seat arriverait dans un second temps. Longtemps après. Un laps de 18 à 24 mois pourrait ainsi s’écouler entre les lancements des deux variantes. Il est vrai que Cupra a besoin d’asseoir sa marque et son offre et que la variante coupé du Tarraco n’est sans doute pas la priorité de Seat. Cette dernière s’affaire actuellement autour de la prochaine génération de Leon, laquelle promet d’afficher un nouveau style, plus sensuel.

Source : Auto Express

Photo : Cupra

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cupra Terramar : SUV coupé première"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Lamentable……..

SGL
Invité

…sur les terres d’Audi !?

Invité

Lancer une marque dite sportive, mais sans attribut de sportive (les 4 roues directrices ne seraient pas un luxe vu le véhicule et l’orientation choisit) tout ça pour qu’ensuite la marque mère ai ce même véhicule … c’est quoi cette stratégie bancale ?

D’un autre côté, cela fait echo à ce qu’il se passe chez Mercedes (où Maybach va devenir Mercedes-Maybach, AMG va devenir Mercedes-AMG et smart Mercedes-Smart), chez Audi (abandon du TT coupé pour en faire un TT berline) […] : les groupes allemands semblent se chercher ces derniers temps

wpDiscuz