par La rédaction

Aston Martin : entre V12 et V8

l'implantation d’un nouveau site industriel reste au cœur de l'actualité. L'actualité chez Aston Martin, c'est aussi la suite du partenariat noué avec Mercedes-AMG.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Les temps sont plutôt troubles en ce moment du côté du constructeur britannique même si l'implantation d’un nouveau site industriel reste au cœur de l'actualité. L'actualité chez Aston Martin, c'est aussi la suite du partenariat noué avec Mercedes-AMG.

On le sait, Aston Martin et Mercedes-AMG entretiennent des liens étroits. Un ingénieur du constructeur britannique, John Caress, s'est entretenu avec un média.

Parmi les points abordés, le V8 (d'origine AMG, le V8 4.0 l Biturbo qu'on retrouve par exemple sous le capot de la Mercedes-AMG GT) qui équipera prochainement les nouvelles sportives d'entrée de gamme.

John Caress a tenu à affirmer que ce moteur d'origine allemande offrira un caractère et une sonorité devant répondre aux critères de la marque anglaise. Idem quant aux réglages ultimes de ce moteur avant d'être implanté.

Et le V12 ? Sans surprise, l'homme a aussi expliqué qu'il tenait à conserver le V12 atmosphérique (dans une version retravaillée)  le plus longtemps possible.

Mais quid des normes et des niveaux de consommation et d'émissions de CO2 ? Diminution moyenne des émissions de la gamme passera par l'électricité entre DBX et RapidE.

Source : Road & Track.

Crédit illustration : Aston Martin.

Pour résumer

l'implantation d’un nouveau site industriel reste au cœur de l'actualité. L'actualité chez Aston Martin, c'est aussi la suite du partenariat noué avec Mercedes-AMG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.