Accueil Actualités Entreprise Le V12 reste au programme chez Aston Martin

Le V12 reste au programme chez Aston Martin

88
3
PARTAGER

Les accords passés avec Mercedes pouvaient laisser croire à une disparition du V12 atmosphérique de la gamme Aston Martin. Il n’en est rien.

Aston Martin prépare activement le développement de sa nouvelle gamme, qui continuera à reposer sur la plateforme modulaire en aluminium VH. Mais les accords passés avec Mercedes devraient permettre de combler certaines lacunes en matière d’équipements, en particulier sur le chapitre des aides à la conduite. Mais le principal volet de l’accord concerne bien entendu la fourniture du V8 AMG. Un moteur qui n’équipera toutefois pas tous les modèles de la gamme.

La première à recevoir ce moteur devrait être la prochaine Vantage. Mais avant elle, la DB9 sera renouvelée, et conservera un V12. Une version retravaillée de l’actuel moteur. Aston Martin avait renouvelé l’accord de production avec Ford jusqu’en 2018. Le V12 reste bon pour le service, ce qui semble plutôt une bonne nouvelle…

Mais comme tout constructeur automobile, Aston Martin a des comptes à rendre sur la question, épineuse pour un tel constructeur, des consommations et des émissions de CO2 de sa gamme. La solution de la Cygnet ayant été un fiasco commercial, la nouvelle voie sera la fée électricité. Le concept DBX dévoilé à Genève montre le chemin dans lequel Aston Martin compte s’engager, non seulement pour entrer sur le territoire du crossover, mais aussi en matière de véhicule électrique. Le nouveau patron, Andy Palmer, semble bien décidé à faire parvenir ce DBX en production. De quoi permettre de poursuivre la production de modèles V12 tout en réduisant les émissions moyennes de la gamme.

Source : Car&Driver

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le V12 reste au programme chez Aston Martin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Dommage qu’AM ne recupere le M279 de Mercedes, il dispose de la même cylindrée que le V12 GM et dispoe de la suralim qui pourrait procuer à la future DB des puissances inégalée. :-/

sylver
Invité

Le V12 d’AM ne vient pas de GM. A l’origine, il a été développé sur base de deux V6 Ford.
Le M279 faisait jusqu’a 630cv, le V12 Aston dans la Vantage V12 S fait actuellement 573cv. A priori, il devraient pouvoir arriver au niveau du M279 lors du prochain développement.

juuhuu
Invité

Encore heureux que le V12 demeure chez AM. C’est le contraire qui aurait été surprenant…

wpDiscuz