Accueil Seat Wayne Griffiths nouveau Président de SEAT

Wayne Griffiths nouveau Président de SEAT

0
1
PARTAGER

Né en 1966 à Dukinfield au Royaume-Uni, Wayne Griffiths est le nouveau Président de SEAT. Il dirigera l’entreprise et ses deux marques à partir du 1er octobre 2020.

Wayne Griffiths est fils d’un concessionnaire auto. Après avoir débuté dans l’entreprise familiale, il étudie le management à Leeds et entre en 1989 au sein du groupe Volkswagen. Griffiths débute par Audi pendant 2 années, avant de passer chez Seat, là aussi pour 2 années. Il revient ensuite chez Audi pour occuper différents postes, sur différents marchés.

En 2016, il repasse à nouveau chez Seat où il est nommé Vice-Président des Ventes et du Marketing. En parallèle, en 2019, il est nommé PDG de la marque nouvellement créée Cupra et devient même Président du Conseil d’Administration de cette dernière au début de 2020. Il remplace Luca de Meo, nouveau Directeur Général du Groupe Renault, et plus précisément Carsten Isensee, Président par intérim, qui restera Vice-Président Exécutif chargé des Finances et de l’Informatique. M Griffiths restera également PDG de Cupra.

Plusieurs autres nominations ont lieu chez SEAT. Herbert Steiner est le nouveau Vice-Président pour la Production et la Logistique de SEAT à compter du 1er novembre. M Steiner succède à Christian Vollmer, désormais membre du Conseil de Production chez Volkswagen. Luis Comas est le nouveau Président des commissions d’Audit et de Gouvernance de SEAT et de Volkswagen Navarra.

Notre avis, par leblogauto.com

Volkswagen continue de remanier la gouvernance de Seat à la suite du départ de Luca de Meo. Les personnes déjà en place prennent du galon. Griffiths a fait partie de ceux qui ont lancé Cupra et la nouvelle marque de mobilité Mò. C’est donc un changement dans la continuité qui s’annonce.

Illustration : SEAT

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Wayne Griffiths nouveau Président de SEAT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emmanuel
Invité

Zut, en survolant les titres, j’ai vu Griffith et j’ai cru que TVR renaissait en proposant une nouvelle Griffith 🙁

a pat ça je ne connais pas ce monsieur, donc je n’ai pas d’avis sur ça nomination, dans la continuité des postes déjà occupés, ce qui n’est pas plus mal.

wpDiscuz