Accueil BMW L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 101] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
0
PARTAGER

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite.

Au programme cette semaine :Le partenariat PSA Dong Feng revisité, BMW s’affirme comme motoriste, la type E revue par Eagle et les autres nouveautés de la semaine.

1 – PSA et Dongfeng prolongent de 10 ans leur partenariat, 7 ans avant échéance. Il court donc jusqu’en 2037 avec comme objectif, rassurer malgré la fusion PSA-FCA et la participation de dongfeng diluée.

2  – BMW n’est pas l’un des meilleurs motoristes au monde pour rien. Les 6 cyclindres diesel sont améliorés par hybridation légère,  et post traitement des gaz d’échappement. En conséquence une fiche technique plus « écologique » (conso en baisse, CO2) sur le papier tout en ayant plus de puissance et de couple.

3 – Hérésie pour certains, chef-d’oeuvre pour d’autres. Eagle présente la Type E Lightweight modernisée en conservant l’esprit de l’époque. Seul bémol, hormis le prix qu’il serait vulgaire d’évoquer : il faut sacrifier une Type E Série 1 pour la transformer. Ce n’est donc pas une « recréation ».

4 – Un peu de culture automobile avec le livre sur les Renault 5 sportives, de la LS de 1974 au mythe Maxi 5 turbo (homologation Groupe B oblige). Retour avec de superbes photos sur l’un des mythes de « bombinette » à la Française.

Enfin les nouveautés de la semaine: Opel dévoile le nouveau Mokka avec la version électrique le Mokka-e. Pas de surprise technique (136 ch et 50 kWh de batterie) mais une  bonne surprise esthétique extérieure et intérieur très différentes de DS ou Peugeot. Volkswagen dévoile l’Arteon Shooting Brake , enfin Ford révèle sa Focus Hybride.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz