Accueil BMW BMW améliore les 6 cylindres diesel de la série 7

BMW améliore les 6 cylindres diesel de la série 7

0
31
PARTAGER
BMW

À partir de juillet 2020, la BMW Série 7, qui a tant fait parler avec sa calandre béante, recevra de nouveaux moteurs diesel six cylindres munis d’une technologie hybride douce. C’est dans l’air du temps, c’est dans la norme !

6 moteurs revus et corrigés

Grâce à un système de post-traitement des gaz d’échappement de pointe, tous les modèles diesel de la BMW Série 7 vont pouvoir se conformer à la norme d’émission Euro 6d. Les moteurs diesel de la génération actuelle sont proposés en deux niveaux de performances.

Les BMW 730d/730d xDrive/730Ld/BMW 730Ld xDrive bénéficient d’une augmentation de puissance de 21 unités à 286 chevaux et du couple maximal qui augmente de 30 Nm pour être porté à 650 Nm, disponible entre 1 500 et 2 500 tr/min. Le BMW TwinPower Turbo comprend désormais une suralimentation en deux étapes avec une géométrie d’admission variable et un système d’injection directe Common Rail optimisé. Les performances s’améliorent avec des accélération de 0 à 100 km / h pour les BMW 730d et 730d xDrive qui grignotent 0,2 seconde à 5,9 et 5,6 secondes respectivement. Cette augmentation s’accompagne d’une économie de carburant pouvant atteindre 0,6 litre aux 100 kilomètres.

La nouvelle génération des moteurs 740d xDrive et BMW 740Ld xDrive offre pour sa part 20 chevaux supplémentaires à 340 chevaux. Le couple maximal a augmenté de 20 Nm à 700 Nm et se trouve disponible dans la plage de vitesse comprise entre 1 750 et 2 250 tr/min. En performance, la BMW 740d xDrive passe désormais de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes, soit un gain de 0,2 seconde.

Hybridation et filtration

Les deux nouveaux moteurs disposent d’un post-traitement des gaz d’échappement. Les composants situés à proximité du moteur comprennent un filtre à particules à oxydation diesel et un revêtement SCR sur le filtre à particules diesel. Une seconde unité de dosage a été intégrée à la sortie du SCR monté à proximité du moteur. Ils s’appuient aussi sur la technologie hybride douce de 48 volts, qui se compose d’un démarreur générateur de 48 volts et d’une batterie supplémentaire pour stocker l’électricité ainsi produite. Le générateur de démarrage peut être utilisé pour soulager et soutenir le moteur à combustion. Il produit un boost  supplémentaire immédiatement disponible de 11 ch qui améliore la puissance dynamique du moteur au démarrage et pendant l’accélération.Parallèlement à l’introduction des nouveaux moteurs six cylindres droits, la dernière version de la direction active intégrale sera disponible pour toutes les variantes de modèles de la BMW Série 7 à partir de juillet 2020.

Un petit tableau pour récapituler :

Moteur730d/LdxDrive/LdXDrive740d xdrive/ld xdrive
générationanciennouveauanciennouveau
Puissance (Cv)265286320340
couple (Nm)620650680700
0-100 Km/h6,1/5,8 (LdXd)5,9/5,65,3/5,45,0/5,1
conso/100 Kms5,3-5,84,7-5,35,6-6,05,2-5,4
C0² g/km138-153123-139148-158136-143

 

Notre avis, par leblogauto.com

Avec le secours et l’astuce de cette fameuse hybridation douce, le diesel défend encore chèrement sa peau pour passer au travers des fourches caudines des normes. Surtout pour les grandes avaleuses de bitume !

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "BMW améliore les 6 cylindres diesel de la série 7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

De la science fiction en France avec nos moteurs de tondeuses !!!
😉

robert
Invité

axsport avant hier ce furent les polonais, aujourd’hui , ce sont les français . Ma clio va très bien avec son moteur . tu n’est pas anti-français quand même.!!!!!

AXSPORT
Invité

Non non
J’aime beaucoup la Megane RS made in Spain par exemple

wizz
Membre

ça vaut quoi comme puissance le moteur de la Citroen AX Sport….

AXSPORT
Invité

Surtout le poids !!
715kg

😉

gigi4lm
Invité

Avec un poids pareil c’est pas les organes de sécurité et de confort qui l’encombre.
Mais il est vrai que @AXSPORT achète ses voitures au poids 😀

georges
Invité

L’AX n’était pas inconfortable, certainement plus que beaucoup d’Allemandes.

georges
Invité

Il faut lire : certainement plus confortable que beaucoup d’Allemandes.

Bizaro
Invité

ma première voiture, je n’en garde pas un souvenir de confort impérissable, surtout face à des clio, polo ou même 205 de l’époque.

retrouvé le retour
Invité

Je cherche depuis longtemps le poids (avec ou sans batteries au lithium 🏋️‍♀️) la conso (avec ou sans X cylindres de Z capacité ) j’ai mis le nez dans le moteur rotatif développé dans les années 70 par Citroën et ses problèmes de segmentation et de lubrification. Pourvu que comme cela a été fait pour le passage de l’incandescence à la Led et des rupteurs mécaniques à l’allumage électronique quelqu’un en Inde où plus loin ne trouve pas une solution novatrice sur le rendement d’énergie mécanique à partir des hydrocarbures.

wizz
Membre

pour augmenter le rendement thermodynamique des moteurs à explosion, ou toute machine thermique, veuillez consulter la fameuse loi de Carnot

retrouvé le retour
Invité

Non ce n’est pas un problème posé de cette façon surtout pas !! La Led ne chauffe pas !! Elle devrait éclairer ta lanterne !! Malheureusement tu es encore éclairé par la lampe à filament de carbone d’Edison, tu vas bientôt te trouver dans le noir à frotter du silex 😇😇😇

wizz
Membre

le fonctionnement d’une LED ou d’une ampoule incandescence n’est pas concerné par la loi de Carnot

La loi de Carnot concerne le principe de conversion énergie (sous forme de chaleur) en force mécanique

SGL
Invité

Personne n’interdit d’acheter une Série 7 en France !?

Nico
Invité

Non, mais les gens adorent tellement ce genre de voitures qu ils y laissent des rayures de clés ou coups de portes comme marque d admiration. Faut mieux connaître un ami carrossier ou bien faire attention à ou la garer.

Danny
Invité

Bof.

Un moteur électrique est plus efficient et coupleux que tous ces moteurs de tondeuse et de tracteurs (diesels).

Vérité
Invité

Plus efficient avec un rendement de 70 % entre la prise et la roue et de 30 % à la production de l’électricité, donc au total un rendement de 20 % ?
Plus coupleux, on a besoin de couple quand on a de la masse à déplacer, une moto cela n’a pas de couple.

wizz
Membre
presque il faut….de la puissance, juste de la puissance soit on reste dans le bas régime, rester sur le même rapport, et donc le même régime moteur, alors il faudra davantage de couple, qui ensuite donnera de la puissance (P=C*w) sinon, il suffit…..de descendre un ou plusieurs rapports, permettre au moteur de monter en régime, et de produire davantage de puissance une Honda Civic TDCI 140ch a bien plus de couple que la vieille Honda Type R 200ch (celle encore en atmo). Mais il suffit de tomber 2 rapports, permettre au moteur de grimper à 5000rpm, et de laisser sur… Lire la suite >>
Danny
Invité

Je parlais du rendement moteur.

Et c’est quoi le rendement de la production de pétrole et raffinage ? Ca tu ne le dis pas.

Qui a parlé de moto, on parle de voiture ici 😀
Le couple instantané permet de démarrer avant tout le monde au feu rouge et ca ne vibre pas, quel plaisir !

SGL
Invité

Ah, mais les avantages de la fée électrique dérangent ici.
Donc on trouvera toujours des inconvénients, même hors sujet pour pouvoir dire du mal.
Malheureusement pour eux, les EnR ne produisent pas du pétrole. 😉

Vérité
Invité

@SGL
J’arrive déjà pas à recharger mon VAE avec mes PV bien que la batterie fasse 500 Wh, alors une VE avec une batterie de 50 kWh, c’est du domaine de la fable –> utilisation du réseau, rendement < 20 %

Vérité
Invité

@Danny
Avec un rendement global pourri vaut mieux pour faire illusion parler de la partie la meilleure. Un th ne fait pas pire.

 » Le couple instantané permet de démarrer avant tout le monde au feu rouge » avec à la clé pléthore de particules d’abrasion du fait de la masse d’enclume. Un tricycle de 15 ch et de 290 kg ferait aussi bien avec nettement moins de pollution.

labradaauto
Invité
Déjà c’est bien que travailler l’hybride avec le diesel. On a tant critiqué le diesel qu’on en voulait plus voir. Pour des autos grosses, lourdes avec la technologie évoluée du poids lourd, le diesel convient à merveille. BMW a travaillé avec Garret pour les turbos étagés. Ils n’étaient pas à la traîne dans le domaine . Tout le contraire même. L’hybridation est un plus pour le couple immédiat. BMW s’est très certainement servi de cet auxiliaire pour adapter des distributions autorisant encore plus de puissance. Pour les temps pris en accélération on a aussi accordé ses transmissions . BMW reste… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

« commercialiser » –

wizz
Membre
ne t’excite pas, labradaauto c’est juste un « gros » alterno-démarreur, avec tout juste 11ch. Ce n’est pas ça qui va transcender le dynamisme de la voiture à faible régime, permettant de modifier la distribution pour gagner de la puissance à haut régime https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-scenic-hybride-assist-hybrid/ Une Renault Scénic diesel, un « papamobile pépère », on n’exige pas de lui un grand dynamisme. L’apport du micro hybride 48V 10kW passe quasiment inaperçu. Sur un véhicule tel qu’une BMW Serie 7, un apport de 11ch, ce sera insensible la plupart du temps. Ce sera utile dans un embouteillage permettant d’avancer quelques mètres sans allumer le moteur, éventuellement… Lire la suite >>
retrouvé le retour
Invité
Le malheur c’est justement que le pétrole de schiste US ou les sables bitumeux de l’Alberta convertis en électricité pour charger d’éventuelles batteries, en rendement c’est pire que les mines de lignite que Pépé Staline à concédé à la Pologne (contre toute logique) aux les frontières tchèques et allemande !! Ouf on semble faire un retour aux « BONNES QUESTIONS » sur ce blog « strictement auto ». Qui va nettoyer le caca de toutes ces cylindrées plaisirs !! Il faut aller dans les nappes de surface autour de Halle (ex Grand Reich!!) pour bien comprendre ce qu’il va rester dans le sol des… Lire la suite >>
SGL
Invité
retrouvé le retour
Invité

Aucun problème pour les procédés de 1940 ou actuels. Le problème est la pollution de l’eau. Les gestionnaires de l’eau privés ou public ferment des puits !! Et pas qu’en Saxe.

Bizaro
Invité

« technologie hybride douce » ? Joli terme marketing pour dire qu’on à un système peu puissant et peu endurant en électrique. Ça sonne mieux que micro hybride ou hybride faiblarde.

Thibaut Emme
Admin

mild hybride…on peut dire faible (c’est l’un des sens), ou doux, léger, voire bénin ou clément 🙂
Le marketting lui préféra MHEV (comme ça on ne dit pas mild) ou hybride 48V…

SGL
Invité

Cette catégorie d’auto, pourrait être la plus adaptée à passer d’ici 5 ans à la PAC à hydrogène.
Poids, pollution, prestige, prix, tout milite pour ça.
Mais il faut que l’hydrogène se démocratise d’ici 2025.

wpDiscuz