Accueil Ford Ford S-Max et Galaxy, dernière ligne droite

Ford S-Max et Galaxy, dernière ligne droite

1729
17
PARTAGER
Ford S-Max et Galaxy (2019)

Le monospace n’est plus à la mode, et tous disparaissent donc les uns après les autres. Les deux grands modèles de Ford vont encore vivre quelques années, et profitent donc d’une petite mise à jour : un peu de style, quelques nouveaux équipements, une offre mécanique revisitée, et une nouvelle finition Vignale pour le Galaxy.

  • La finition Vignale arrive (enfin) sur Galaxy
  • Nouvelle boîte automatique 8 rapports

En 2018, le S-Max et le Galaxy ont attiré environ 35 000 clients. Moitié moins qu’au début de la décennie, et pas de quoi assurer un renouvellement rentable. Mais, lancés en 2015, les deux modèles doivent encore tenir quelques années avant de voir venir une quelconque forme de relève, que l’Explorer ne peut assurer avec ses dimensions trop américaines et sa seule offre hybride rechargeable de 400 ch.

Les deux grands monospaces révisent donc quelque peu leur offre, avec en particulier l’arrivée d’une finition plus haut de gamme Vignale, curieusement absente sur le Galaxy. On retrouve la recette de la signature, avec une calandre identitaire, et une finition intérieur plus flatteuse. En particulier par l’adoption de cuir pour habiller la planche de bord et la console centrale. Les deux monospaces sont également déclinés en finitions Trend, Titanium et ST-Line.

Le S-Max et le Galaxy gagnent aussi de nouveaux sièges répondant au label AGR. Un label décerné par un regroupement de kiné en Allemagne, et qui vient ici récompenser un sièges chauffant, ventilé, massant et à 18 voies de réglages différents. Autre nouvel équipement, le système multimédia qui accueille les fonctions connectées Ford Pass, y compris les communications de sécurité de véhicule à véhicule. Et pour les évolution de style, le menu reste très limité : bouclier avant, bouclier arrière…

Reste la mécanique. Ford Galaxy comme S-Max restent uniquement proposés en diesel, avec un 2.0 EcoBlue décliné en 150, 190 ou 240 ch. Cette dernière version avec 2 turbos. La nouveauté concerne surtout les modèles à boîte automatique, avec une nouvelle unité à 8 rapports. Elle est imposée sur le moteur le plus puissant, et proposée en alternative à la boîte manuelle 6 sur les autres? Avec en prime les 4 roues motrices en 190 ch. La gamme se compose donc ainsi :

MoteurTransmissionS-Max CO2 (NEDC)Galaxy – CO2 (NEDC)
2.0 EcoBlue 150 chManuelle 6 rapports130132
Automatique 8 rapports138138
2.0 EcoBlue 190 chManuelle 6 rapports134134
Automatique 8 rapports – 4 roues motrices151156
2.0 EcoBlue 240 chAutomatique 8 rapports152156

L’avis de Leblogauto.com

Ford a déjà éliminé les B-Max puis C-Max. Le S-Max et son frère le Galaxy devraient suivre dans trois ans. Après une série de nouveautés il y a un an, voici encore une nouvelle amélioration afin de permettre à Ford de se maintenir sur le segment supérieur en attendant l’arrivée d’un grand SUV, intermédiaire entre Kuga et l’immense Explorer.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Ford S-Max et Galaxy, dernière ligne droite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Bien heureux ceux qui roulent et rouleront en Galaxi … une vraie familiale!

SGL
Invité

Ah, c’est peut-être là ou le lien de l’espace est mieux placé !? 😉
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/09/30/sale-temps-pour-les-veterans_6013689_4497319.html

SGL
Invité

Les monospaces reviendront certainement avec un plancher de batteries de nouvelle génération… Après 2024.
Car l’architecture si prête bien comme avec l’ID.3 .
Après, pour bien faire, il faudrait avoir 200 kWh sur moins de 500 kg + recharge de 250 kW, des chiffres qui tiennent de la science-fiction aujourd’hui, mais qui seront, si tout se passe bien, normales en 2025.
Aussi, il faudrait que la mode du SUV s’use d’ici là.

AXSPORT
Invité

Vous êtes fatiguant…….

SGL
Invité

t’as pas compris ?

SGL
Invité

« Bientôt, la révolution des batteries solides »
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/bientot-la-revolution-des-batteries-solides-780986.html
… avec les monospaces auront leurs revanches !

wizz
Membre

il a bon vigueur ce bloc 2L PSA (1997cc, 85x88mm), 240ch en bi-turbo

(ne pas confondre avec le vrai bloc Ford 1998cc, 86x86mm qu’on avait vu sur la Mondeo ainsi que la 1ere Jaguar diesel)

Puzo
Invité

Eh oui, ce lointain dérivé du mythique XUD sorti en 1982 est loin d’être hasbeen. Peut être même qu’il survivra à des Diesels plus petits.

SGL
Invité

Il rentre encore sous le capot de la 508 ? 😉

Puzo
Invité

Oui, il y est en version 160 et 180 Ch. Mais à mon avis son avenir est plutôt chez les utilitaires, où le Diesel reste difficilement remplaçable.

gilles
Invité

Je ne pense pas que le 2,0 litres Panther a encore quelque chose du 2,0 litres HDi. Les ingés Ford sont partis d’une feuille blanche.

John d\'ou ?
Invité

ouah ! la voiture est tellement en fin de vie qu’on ne fait même pas une vraie séance photo et on se contente de faire bosser des stagiaires sur photoshop

wpDiscuz