Accueil Salon de Détroit Détroit 2019 : le Ford Explorer aussi en hybride et ST

Détroit 2019 : le Ford Explorer aussi en hybride et ST

707
0
PARTAGER
Ford Explorer ST (Détroit 2019)

Ford a présenté l’Explorer quelques jours avant l’ouverture le salon de Détroit. Une nouveauté majeure, pour laquelle il avait néanmoins gardé quelques atouts dans sa manche, afin de maintenir son statut de vedette dans l’événement majeur de la capitale de l’automobile américaine.

Ford n’a pas tout dit lorsqu’il a présenté l’Explorer la semaine dernière. Il a en effet ajouté au salon de Détroit une version sportive ST, ainsi qu’une motorisation hybride.

Le ST en tant que version sportive jouera les locomotives de la gamme. Il s’équipe pour cela d’un V6 3.5 suralimenté développant 400 ch et 560 Nm, soit à peu de choses près le moteur du Lincoln Aviator. Avec boîte automatique 10 rapports et transmission intégrale. Sur le plan du style, Ford n’a pas beaucoup dépensé et le ST se la joue assez discret : quelques logos, un peu plus de noir dans son habillage, une grille de calandre spécifique surmontée du nom du modèle au bout du capot, et des jantes 21 pouces. Châssis et freins évoluent pour encaisser les chevaux supplémentaires. A bord, ambiance intégralement noire, et quelques logos comme sur le volant à méplat ou les sièges sport en cuir perforé.

Pour l’hybride, Ford dégaine une mécanique différente de celle de l’Aviator. Car cet Explorer Hybrid n’est pas rechargeable sur une prise. Son moteur thermique est un V6 3.3 atmosphérique, et complété par un moteur électrique et une boîte auto 10 rapports, il annonce 330 ch. Il sera disponible en 2 (arrière) ou 4 roues motrices, uniquement dans la version haute Limited.

L’avis de Leblogauto.com

Alors que Ford compte peu à peu abandonner les berlines pour se concentrer sur les SUV et crossovers, le renouvellement de l’Explorer n’est pas anodin. Et pour convaincre les clients encore plus rapidement, Ford abat toutes ses cartes d’un seul coup : Explorer classique, version Police, Explorer hybride, Explorer ST. Plus le Lincoln Aviator au dessus. KO en vue pour la concurrence ?

Ford Explorer Hybrid

Ford Explorer ST

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz