Accueil Général Retromobile 2019: Miura

Retromobile 2019: Miura

1070
10
PARTAGER

Capricieuse, inaccessible, sulfureuse, la Miura est une Diva. Sa fiche technique et sa plastique font toujours rêver.

Cette cinquantenaire affriolante est un mythe. Celui de la première Supercar. Une voiture de princes et de rois. Prestigieuse, aux performances démoniaques et aux lignes inégalables. Une voiture de stars. Très Rock’N Roll, à l’humeur changeante, au comportement instable et à la finition fantasque. Cette année, c’est un concerto de Miura qui s’expose à Retromobile. Silencieux malheureusement…

Miura Ex Shah d’Iran

Parmi celles présentes, la Miura ex Shah d’Iran est à l’honneur. Une voiture dont les images, sous la neige, a St Moritz, sont légendaires. Kidston, le spécialiste Suisse de la supercar italienne a également amené d’autres raretés, à l’image de l’unique roadster vendu. S, SV ou SV/J exposent leur similitudes et leurs différences. Dans ces conditions, difficile de faire mieux pour le pôle historique de Lamborghini. Le constructeur a choisi de ne montrer qu’une seule Miura à Retromobile. La SV de Jean Todt. Une auto que le patron de la FIA a bien connu du temps de sa splendeur. Entre garage Mille Miles et Stand 14, au milieu des Servoz Gavin, Pescarolo, Offendstadt, Polnareff, Johnny ou Christophe, à l’époque des copain à Monthléry.

Crédit photo LBA

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Retromobile 2019: Miura"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Je la veux!

Invité

non, je suis déjà passé avant lol

SAM
Invité

@shooby. La française des jeux
me donnera un jour raison!

gigi4lm
Invité

Cette voiture est un pur chef-d’œuvre, aussi bien habillée que dévêtue.
Son châssis équipé du V12 transversal central arrière qui fût exposé en avant première à Genève me semble t il montre que même sans carrosserie une voiture peut être belle.
Lamborghini n’a plus jamais fait aussi beau

labradaauto
Invité

….me souviens à Genêve lors de la vente de la SV du sha d’Iran , l’auto avait été adjugée 1 million 750 mille francs. c’était en 95 ou 96 je crois…
Ces autos là : c’est de la valeur épargne…

AXSPORT
Invité

Superbe

KifKif
Invité

Fantasque… Un pote SDF (Sans Difficulté Financière) en avait une du temps ou cela coutait le prix d’un appart, pas d’un chateau… Son surnom ? Le Briquet… Il ne la démarrait jamais sans un pote avec un extincteur, car quand les carburants s’engorgeaient l’essence coulait directement sur les cables d’allumage, mal isolés… Marrant, à condition d’avoir de l’humour proportionnel à sa fortune…

wpDiscuz