Accueil Lamborghini La seule Lamborghini Miura spyder au monde est à vendre !

La seule Lamborghini Miura spyder au monde est à vendre !

266
14
PARTAGER

lamborghini_miura_spyder.jpg
Petit plongeon dans lautomobile dexception en cette fin de journée avec une auto qui risque bien de faire frémir les portefeuilles des collectionneurs les plus garnis, même en cette période de crise où les biens meubles et immeubles peinent à garder leur valeur. Vous connaissez forcément la Lamborghini Miura, toujours réputée comme lune des plus belles autos de tous les temps. Mais ici, la Miura dont on parle est carrément un exemplaire unique Et elle est à vendre !

La Miura était donc la plus belle preuve dorgueil de Ferruccio Lamborghini, lui qui sétait juré de venir humilier son ancien copain Enzo en le battant sur son propre terrain. Certes, la Ferrari Daytona qui représentait alors le nouveau haut de gamme chez Ferrari était magnifique, mais que pouvait-elle faire face à une concurrente aussi follement inspirée que la Miura?

Aujourdhui, celle qui est peut-être la première supercar de lhistoire automobile atteint des valeurs indécentes sur le marché de lautomobile de collection. Mais le plus impressionnant est peut-être encore à venir.

En 1968, Lamborghini profitait du salon de Bruxelles pour exposer une Miura Spyder. Exemplaire unique, cette version cabriolet targa nétait quun simple « show car » et la seule raison dêtre de ce bel exercice de style était dattirer lattention déventuels clients vers la version coupé. Amputée de son toit, le châssis perdait tellement en rigidité que Lamborghini sest refusé à la commercialiser par sécurité. Mais les années ont passé et cette Miura Spyder unique a traversé les décennies en passant de collectionneur à collectionneur.

Aujourdhui, la Miura Spyder sapprête à être vendue aux enchères en Suisse, à loccasion dune séance organisée par la Kidson Auction House, en même temps quune Miura SV de 1972 et quune Miura Berlinetta.

Une Ferrari 250 GTO sest récemment adjugée à plus de 28 millions de dollars, mais cétait avant les événements économiques que lont connaît actuellement. Alors, prix record pour cette belle Miura?

Source : Motorauthority

A lire également : Brève rencontre, Lamborghini Miura

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz