Accueil Ferrari Mick Schumacher intègre la Ferrari Driver Academy

Mick Schumacher intègre la Ferrari Driver Academy

533
5
PARTAGER

La Ferrari Driver Academy, la pouponnière sportive du cheval cabré annonce avoir signé un contrat avec Mick Schumacher, le fils de Michael.

Auteur d’une seconde partie de saison impressionnante, Mick Schumacher est devenu champion FIA 2018 de Formule 3 Européenne. Dans le viseur de beaucoup d’écuries, par son nom, mais surtout son pilotage, Mick a donc choisi les rouges de Maranello. Il sera en Formule 2 en 2019 et sera accompagné par d’autres pilotes de la Ferrari Driver Academy (FDA).

On citera ainsi un autre fils de pilote Ferrari en F1, Giuliano Alesi déjà pilote de la FDA depuis 2016. Schumacher rejoint aussi Callum Ilott, qui a intégré la FDA en 2018 après avoir été dans le giron Red Bull. Il y a également un petit fils de champion du monde de Formule Un, Enzo Fittipaldi (petit-fils d’Emerson, champion 72 et 74 et frère de Pietro pilote en WEC). On citera Robert Schwartzman, Gianluca Petecof ou Marcus Armstrong.

Mattia Binotto, nouveau patron de la Scuderia Ferrari déclare : « Pour quelqu’un comme moi qui le connaît depuis sa naissance, il ne fait aucun doute qu’accueillir Mick dans Ferrari a une signification émotionnelle particulière. Mais, nous l’avons choisi pour son talent, et ses qualités humaines et professionnelles. Ils lui ont permis déjà de se distinguer malgré son jeune âge ».

« Une grande place dans mon cœur »

Mick Schumacher a déclaré: « Je suis ravi que Ferrari ait conclu un contrat avec moi, et que mon futur dans le sport automobile soit en rouge, en tant que membre de la Ferrari Driver Academy et de la Scuderia Ferrari. C’est une nouvelle fois un pas en avant dans la bonne direction. Je ne peux que tirer profit de l’immense expertise accumulée par Ferrari. Soyez sûrs que je vais tout faire pour saisir tout ce qui m’aidera à réaliser mon rêve: courir en Formule 1.

Il est plus qu’évident que Ferrari occupe une grande place dans mon cœur depuis ma naissance, ainsi que dans le cœur de notre famille. Je suis donc ravi personnellement de cette opportunité. À ce stade, il est également temps de remercier ma famille, mes amis et mes partenaires qui m’ont soutenu et aidé tout au long de mon parcours pour arriver à ce point. »

Etre pilote de la Ferrari Driver Academy n’est pas une assurance tout risque d’intégrer la Formule 1. Les élus sont rares. Mais, Mick Schumacher a désormais les cartes en main pour suivre le chemin d’anciens membres. On évoquera Sergio Perez, Lance Stroll, Antonio Giovinazzi, Charles Leclerc ou le regretté Jules Bianchi.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Mick Schumacher intègre la Ferrari Driver Academy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
double-d
Invité

pour lui tout est fait pour qu’il y arrive ,il attaque l’année 2018 ou il est nul part pendant que Dan Ticktum trust les bons résultats et d’une seule coup boum le gamin Schumacher se met a tout remporter , et Ticktum n’apparaît presque plus dans les classements et Mick enfile les victoires comme des perles bizarre non

Guill
Invité

Choix courageux, ce ne sera pas évident de passer par Maranello après son père.

lataupe2B
Invité

Sera-t-il capable d’avoir le niveau requis pour être en F1 ? Son nom peut lui ouvrir des portes mais le talent ne se transmet pas. A un moment il devra démontrer qu’il a les moyens d’être pilote de F1 et l’envergure pour être champion du monde. Son nom peut aussi le desservir que ce soit les pilotes, les journalistes, les passionnés, les sponsors personne ne va lui faire de cadeaux.

Guill
Invité

C’est tout ce que l’on lui souhaite. Son patronyme suscite les fantasmes et les attentes démesurées mais, il faut être réaliste. Beaucoup de jeunes talents ont comme lui brillé jusqu’à leurs arrivées dans la catégorie reine sans pour autant pouvoir y rester ou y faire juste de la figuration. Seul le temps nous le dira.

wpDiscuz