Accueil Général F2 2019 : Schumacher et Mazepin font le grand saut

F2 2019 : Schumacher et Mazepin font le grand saut

329
0
PARTAGER
Mazepin_Schumacher_F2

La Formule 2 devrait encore être très intéressante en 2019. On connait au moins deux protagonistes avec Mick Schumacher et Nikita Mazepin.

Les deux pilotes ont des parcours un peu similaires. Non par les catégories empruntées, mais, par des résultats qui se sont fait un peu attendre puis une série de victoires. Pour Mick Schumacher, le déclic a eu lieu cette saison, en F3. Couvé par Prema depuis ses débuts, il arrive en F3 en 2017 mais connait une saison pour le moins compliquée.

2018 semblait s’annoncer sous les mêmes auspices, mais à Spa Francorchamps, il signe sa première pole et sa première victoire après plus de 40 courses de F3. Il enchaîne alors 7 victoires en 15 courses, trois secondes places et une troisième place. Il est titré au nez et à la barbe du protégé de Red Bull, Dan Ticktum (vainqueur du récent GP de Macau). L’an prochain, il sera donc en Formule 2, toujours avec Prema.

Prema vs. ART avec DAMS en arbitre ?

Pour Mazepin, la F1 est déjà réalité depuis 2016. Placé par ses soutiens comme pilote de test chez Force India, il courre en parallèle en Formule 3 en 2016/2017. Sans résultat probant puisqu’en deux saisons il ne signe que 3 podiums. Pas terrible pour un pilote qui aspire à rouler en F1.

Il passe alors en GP3 avec ART, épouvantail de la série. Il remporte 4 des 18 courses. C’est le pilote qui a le plus de succès cette saison. Mais, il échoue pour le titre face à son coéquipier, le Français Anthoine Hubert, plus régulier. En 2019, il passe donc en F2 avec ART.

On a donc deux pilotes qui visent la Formule 1 et qui ont connu des débuts difficiles. En 2019, ils devront batailler face à des « redoublants ». Les trois premiers du championnat 2018 partis pour la F1, on devrait retrouver Nick de Vries ou Artem Markelov, sans oublier Fuoco, Latifi ou Delétraz.

[mise à jour 28/11 : Nick de Vries a été annoncé par Art Grand-Prix. Il sera donc le coéquipier de Nikita Mazepin.]

Illustration : Prema, ART

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz