Accueil Citroën Toutes les futures Citroën de 2019 à 2021

Toutes les futures Citroën de 2019 à 2021

8141
34
PARTAGER
Citroën

La redéfinition des rôles entre les marques de PSA a mené à une sorte de « trou d’air » dans l’offre de la marque aux chevrons. Mais Citroën n’est pas pour autant délaissé et continuera l’extension de sa gamme en 2020.

Pour 2019, le programme de Citroën se concentre sur le lancement, en cours, du C5 Aircross et de ses variantes. Avec à la fin de l’année le lancement de la version hybride rechargeable, en 2 roues motrices d’abord.

La petite C3 qui a redonné un bel élan aux ventes de Citroën ces derniers mois atteindra déjà les 3 ans et demi début 2020, et s’offrira donc une petite mise à jour stylistique et technique. Basée sur l’ancienne génération de petite plateforme de PSA, elle n’aura pas droit à une version électrique avant son véritable renouvellement attendu à l’horizon 2024. A la fin de l’année, ce sera du sérieux pour la gamme Citroën, avec le lancement d’une nouvelle C4. Un modèle qui devra soigner son positionnement, pour ne pas marcher sur les pieds de la 308, mais ne pas sortir d’un segment des compactes assez conservateur.

Dans la foulée de la C3, c’est le C3 Aircross qui sera mis à jour au printemps 2021. Avant la présentation très attendue d’une nouvelle grande Citroën en fin d’année. Une nouvelle C5 pour laquelle le constructeur nous promet de réinventer la berline familiale…

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Toutes les futures Citroën de 2019 à 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wawan
Invité

Quid du Picasso (peu importe son nouveau nom) qui, mine de rien, va commencer à accuser le poids des ans ?

SGL
Invité

Théoriquement, il mourra de sa belle mort sans successeur.

Jean
Invité

Il ne reste plus rien chez Citroen, sauf le Picasso

SGL
Invité

Enfin, c’est oublier les C3, C3 aircross, Berlingo….

Thomas
Invité

Il faut aussi préciser qu’il n’y aura pas de remplaçante pour la C1 😉

SGL
Invité

@Thomas
On ne sait pas trop encore…
Peut-être une « solution » de déplacement électrique de 2-3-4 places, partagée avec Peugeot et Opel.
Après 2020, il faudra un citadine zéro CO2 pour remplacer la C-Zero (qui ne mine de rien ne veux pas mourir parce que le marché de la petite VE grandit chaque année et qu’il y a peu de concurrence)
Mais ça sera certainement une voiture pour remplacer les deux !

Jean
Invité

-19….oups. En Angleterre du moins, la marque a disparu, sauf le Picasso. J’avais oublié le C3.

Claudy
Invité

Sûrement remplacé à terme par un C5 Aircross 7 places. Ce qui ne coûterait pas très cher en développement…

SGL
Invité

… et qui a l’avantage de remplacer le Picasso et provisoirement la C5 berline et break.

SGL
Invité

VW va sortir un crossover (pas un SUV …subtil !) le Variosport qui va remplacer le Golf Sportsvan, Touran, Caddy, Caddy Maxi et Sharan. Grace à différentes longueurs.

SGL
Invité

C’était juste pour démontrer la tendance générale actuelle de la plupart des constructeurs…la simplification des gammes !
Rien de plus…

Dugenou
Invité

Effectivement, du SUV pour couvrir tous les besoins, de l’utilitaire au coupé passion :/

SGL
Invité

Bah, c’est bien ce que disent les courbes de ventes… !?

SGL
Invité
Philippe
Invité

Dommage justement de ne pas profiter de l’exode de tous les concurrents pour se positionner comme seule proposition viable sur le secteur. Renault a déjà tué son Scenic en rognant sur les aspects pratiques, Citroën a une vraie carte à jouer en proposant un monospace encore un peu compact et élégant…

wizz
Membre
L’exode de tous les concurrents, c’est bien. Encore faudrait il que l’exode des clients soit moindre pour que ça vaille le coup d’y rester pour le dernier représentant. Le segment des monospaces urbains est déserté. Exit les Renault Modus, Opel Meriva, Ford B-Max ou Citroen C3 Picasso… Il ne reste plus que la Fiat 500L http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/fiat/fiat-500l/ Cette année, Fiat en vendra quelque chose entre 50 et 60.000 exemplaires. Et pour ce modèle, Fiat vend en Italie environ les 3/4. Ce qui voudrait dire que sur les 450 millions Européens (en dehors de l’Italie), moins de 15000 personnes ont acheté la… Lire la suite >>
Allegra
Invité

Bref rien de franchement intéressant à se mettre sous la dent avant 2020, en somme.

Fino
Invité

Automne 2021 la C5 !? Et seulement une présentation du modèle, donc ça va chercher dans les années 2022 !! Cest loin !! Les fleurons Citroën cest ça qui fait la marque, cest dommage, la C6 malgré son age se tient bien en occasion, mais Citroën donne smcette clientèle aux allemands… Re-dommage

SGL
Invité

Le C5 Aircross vient de sortir !
…et le Berlingo est récent, comme le C3 aircross….

AXSPORT
Invité

Il faut changer de designer…..
Et vite

AQW
Invité

Si c’est ça ton inquiétude, c’est fait : Pierre Leclercq vient de remplacer Alexandre Malval !

Maintenant, tu peux trouver que la C3, la C3 Aircross, la C5 Aircross sont moches.
C’est une question de gout…

ZeeBiX
Invité

Curieux de voir la nouvelle C4, ayant l’actuelle ça m’intéresse pas mal. Même si le c5 aircross est vraiment sympa c’est un peu gros à Paris je trouve.

wpDiscuz