Accueil Citroën Mondial Paris 2018 Live : Citroën C5 Aircross Hybride

Mondial Paris 2018 Live : Citroën C5 Aircross Hybride

2309
19
PARTAGER

Le groupe PSA dévoile au salon Paris Motor Show 2018 de nouveaux véhicules hybrides dont le Citroën C5 Aircross Hybride.

Le Citroën C5 Aircross Hybride vient soutenir le lancement européen du C5 Aircross fabriqué à La Janais près de Rennes (Origine France Garantie !). Esthétiquement, le C5 Aircross hybridé ne varie que peu des versions thermiques « classiques ». On notera quelques touches de bleu ci-et-là pour indiquer que la grosse bestiole aux chevrons est « électrifiée ».

Evidemment, sur le stand, le modèle arbore une peinture spécifique pour justement souligner ce qui ne se voit pas. C’est à dire les deux trappes à « carburant ». D’un côté, à droite, la classique trappe pour mettre du super, et de l’autre une trappe qui dissimule une prise électrique. De quoi recharger une « petite » batterie de 11,8 kWh. Comptez 4h sur une prise 16A, ou un peu plus de 6h sur une simple 10A domestique.

e-EAT8, 225 ch et deux roues motrices

Pour la partie électrique, le Citroën C5 Aircross Hybride devra se « contenter » du moteur de 110 ch logé dans la boîte automatique e-EAT8. Elle est associée au Puretech 180 chevaux et la puissance cumulée est de 225 ch. Par contre, ce n’est pas une 4 roues motrices comme le seront les DS 7 Crossback E-Tense et Peugeot 3008 GT Hybrid4.

Toutefois, il y a déjà de quoi faire 50 km en pur électrique, à une vitesse maximale de 135 km/h. De quoi faire les trajets « comutes » quotidiens en électrique, et d’avoir une hybride pour aller en weekend ou en vacances. Qui dit Citroën dit « confort ». Ici, ce sera via des suspensions à double butée hydraulique de série, ou des sièges dit « Advanced Comfort » en option.

Par contre, ne comptez pas repartir du Paris Auto Show 2018 avec un bon de commande sous le bras. En effet, le Citroën C5 Aircross Hybride (PHEV) n’est attendu que pour 2020. Il devrait être conforme à ce véhicule qui n’a de concept que le nom.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Mondial Paris 2018 Live : Citroën C5 Aircross Hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

110+180 = 225 ? . Il y a un limiteur de puissance sur le moteur électrique ?

wizz
Membre
http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-208-gti/peugeot-208-gti-officielle-3-022_960.jpg Le 1.6 THP fait ici 200ch. C’est bien, mais il faut les chercher à 5500rpm. Parce que si on est à 2000rpm, peu importe la raison, on n’aura que 60kW seulement, 80ch. Suffisant peut-être pour une 208 GTI, mais peut-être un peu juste pour un SUV à 2 tonnes (avec passagers et bagages). En sortie de virage, en reprise (sans tomber 2 rapports), ça va être un peu poussif… http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/19-diagramme-puissance-moteur-156-c-63-amg-w204.jpg Une Mercedes Classe C AMG, 2 tonnes (avec le plein, 2 passagers et bagages). On effleure à peine l’accélérateur et ça part en flèche, même en 6eme. Mais il… Lire la suite >>
aimelauto
Invité

celle qui a échouée en Chine !!!

comme toujours qualité moyenne vendue à prix soutenu….ça ne le fait pas face aux produits chinois équivalents et bien plus abordables….!
en France….à part quelques passionnés des chevrons, ca risque de ne pas le faire non plus….quand on voit une coréenne à coté bien plus moderne et mieux garantie.

4aplat
Invité

Tu as des chiffres ?
La qualite est la même que celle produite en France …

SGL
Invité

Les chiffres de ventes du Citroën C5 Aircross en Chine sont assez confus, ils font le yoyo, mais ils sont déjà haut pour une Citroën.
Les ventes des SUV en Chine se sont effondrées… est-ce un trou d’air passager !?
Trop tôt pour faire des conclusions dans un sens ou l’autre.

SGL
Invité
Enfin @aimelauto c’est du second degré ? Quand je vois par exemple une BMW X4 finition M 4 cylindres…Une très belle voiture a priori, dont le journaliste recommande vivement de prendre la version 6 cylindres parce qu’elle est un peu un « veau » sur la route pour une BMW (un couple pour une BMW) … Pourtant l’auto coûte déjà 80 k€ et qu’elle est loin d’être parfaite !!! 😯 Je me dis que Citroën, bien qu’un niveau beaucoup plus modeste, a une très bonne carte à jouer avec le C5 Aircross Hybride tant que cela reste sous les 60… Lire la suite >>
SAM
Invité
@aimelauto. Depuis le 3008 et 5008, PSA passe d’abord par les locataires de longue durée et les ventes d’entreprises pour une part non négligeable des autos qu’il immatricule avant de toucher le particulier qui reste assez minoritaire mais qui est présent sur ces autos. La presse crie au et fort que les SUVs sont un succès donc les banquiers suivent ces analyses et délaissent Passat, Mondéo, Talisman, A4, Q3 et Espace bien plus onéreux à refourguer. Les banques doivent acheter des volumes non négligeables chaque mois pour avoir des prix intéressants et s’assurer de la revente « facile » de ces autos… Lire la suite >>
wizz
Membre

la BNP ferait du leasing???

ou la BNP devient la banque partenaire de PSA lorsque le particulier vient acheter une voiture à crédit, qu’il comparera avec Sofinco, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel, La Poste, etc….

miké
Invité

SAM est de retour avec son bullshit fantasmagorique.

zeboss
Invité

la drogue c’est pas bien.
prend une camomille !

Thomas
Invité

Ton pseudo c’est aimelauto ou aimechambrercitroën ??? 😮

Le Bougre
Invité

Made in china…..!!!

labradaauto
Invité

…évidemment toujours je suis ringard !
et pourtant à mes yeux ce genre de véhicule restera MOCHE d’abord.
Pour rouler comme on roule à présent , on a véritablement pas besoin de telle empreinte au sol, de volume qui obstrue la visibilité générale des autres usagers. Ces grosses masses n’ont rien d’écologique à trimbaler, sauf s’il s’agit de grosses marchandises.Ceci dit quelque soit le type de motorisation implanté dans l’engin. La plupart du temps ce genre de véhicule promène 1 ou 2 personnes. stop ! je me retire.

Lolo
Invité

Rien à voir mais j’ai du mal avec « Paris Motor Show », je préférais de loin le mythique « Mondial de l’automobile » et en plus lorsque tu es non Francophone et que tu es en visite au salon le nom en Français est, je pense, plus exotique et authentique 🙂 … c’est chiant cette anglicisation de tout les termes évènementiels, commerciaux et techniques.

wpDiscuz