Accueil Berlines Citroën C4 : ce n’est qu’un au revoir

Citroën C4 : ce n’est qu’un au revoir

21743
31
PARTAGER

La Citroën C4 vient de sortir par la petite porte, le constructeur prétextant de l’arrivée d’une C4 Cactus restylée pour la pousser vers la retraire. Mais elle devrait revenir.

Linda Jackson, la directrice de la marque Citroën du groupe PSA, s’est livrée à quelques confidences auprès des Anglais de Auto Express. Elle a révélé que la C4 Cactus restylée n’a pas d’autre vocation que d’assurer la transition entre celle qui est dorénavant l’ancienne C4 et… une future C4. La prochaine génération aura d’ailleurs pour objectif de se frotter aux cadors du segment C, dont une certaine Volkswagen Golf. A ce stade, aucune date n’a été ne serait-ce que même envisagée.

La C4 Cactus tout sauf condamnée

Et la C4 Cactus, alors ? Linda Jackson n’en dit rien. Elle ne la pousse toutefois pas vers la sortie, signifiant par là que l’actuelle C4 Cactus pourrait elle aussi se voir remplacée sinon les idées qu’elle incarne reprises sur un modèle. Car la directrice de Citroën ne manque pas non plus d’insister sur l’importance, à ses yeux, du concept initial Cactus.

Source : Auto Express

Photo : Citroën

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Citroën C4 : ce n’est qu’un au revoir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Excellente auto injustement boudée… Certainement parce que trop conventionnelle pour le style Citroën.

Fabi35
Invité

Il lui a peut être manqué une version break ?
Perso je l aurai bien prise à la place de ma focus 2 sw (qui est inconfortable a l arrière )

SGL
Invité

Ce que dit @Fabi35 n’est pas bête, une version break peut parfois faire plus de 40% des ventes et puis il manque, pour l’image, des versions 3 portes et des sportives, qui non seulement rajoute du volume, mais provoque aussi un effet « locomotive » sur le reste de la gamme plus sage.
Jadis, de mémoire, les ZX break et 3 portes Volcane avaient eu un succès non-négligeable.
Là, on a eu le service minimum dans les versions…On en voit le résultat, dommage !

Kaiser Sauzée
Invité

Ils ont sorti en même temps la C4 et la DS4.
Il ne fallait pas que la C4, qui avait la même base technique ne fasse trop d’ombre à la DS.
Elle a donc été sacrifiée.

Anonyme
Invité

c’est clair que par rapport à la première C4 (enfin, aux premières C4), celle-ci a moins de chien. Pour le reste, qu’on nous dise ici que la future C4 veuille se frotter à une certaine golf … oui enfin là, on n’apprend rien quoi lol

SGL
Invité

Oui @Anonyme, elles avaient un look plus Citroën… et pas une Golf avec des chevrons devant !
Mais il manquait encore un break et un moteur vraiment puissant pour les versions sportives.

Gus
Invité

C’est celle qui a le plus grand coffre de sa catégorie, on peut y mettre deux poussettes sans pb, ce qui fait que je l’ai recommandée à des amis qui hésitaient entre Golf et 308. Ils en sont ravis!

SGL
Invité

Le pire dans l’histoire, il se peut que bon nombre de propriétaires de Golf seraient plus satisfait de rouler en Citroën C4, mais ils ont acheté leurs autos plus par réflexe grégaire et par réputation.

Allegra
Invité

Elle manquait aussi d’atouts par rapport à la 308, Mégane et compagnie. Si on regarde bien, la C4 n’apportait rien de plus que ce que la concurrence propose déjà.
Pas de motorisations et transmissions différentes de celles proposées par une 308, pas d’équipements hightech et pas non plus de tarifs spécialement compétitifs hors remises évidemment. Bref, une carrière à la hauteur de l’investissement de Citroën dans ce modèle, qu’on a laissé pourrir une fois sorti. L’époque de la Xsara et de la première C4 est loin…

SGL
Invité

Pas le même âge… Pas la même plateforme et donc pas la « EMP2 » plus légère d’au moins 150 kg….. aussi.

Marc f
Invité

Confort et économique ça derange

allegra
Invité

Je parle par rapport à la 308 de l’époque, parce qu’il n’y a évidemment aucun intérêt à la comparer à l’actuelle génération

aurel77
Invité

Arrêtez, elle était fade, banale, en d’autre terme moche faut le dire ! Elle ne manquera pas au paysage automobile

koko
Invité

Banale, c’est tant mieux, elle n’attire pas les convoitises.
Et puis ce confort, rien de mieux pour rouler dans les bouchons franciliens.
On est dans un petit nid douillet.
En +, elle consomme rien, avec son réservoir de 60L, l’autonomie est de 1000 kms en cycle urbain !

Nono
Invité

C’est la 3eme C4 de cette génération que j’utilise.
Faisant plus de 50000 kms par an je change tout les 2 ans.
Fiable et économique mais côté confort, le modèle 2013 était confortable mais en 2015, il ont fait un très léger restyligue avec des suspensions plus ferme et des sièges plus mou et depuis j’ai mal au dos quand je fais 2 h de route d’affilié.
Dommage, et c’est vrai qu’elle est fade. Si je pouvais choisir un autre modèle, je prendrais une golf ou une Octavia qui ont des bons sièges.

Megaloool
Invité

Fade, Banale, mdr, vous devez avoir un iphone je suppose, payer 3 fois plus cher pour avoir les mêmes specs mais looool

Will
Invité

Je crois que je suis assez rarement d’accord avec Aurel77, mais là je suis d’accord, je la trouve moche cette voiture. Ca fait vraiment « on a collé des feux renfrognés façon Audi » parce que c’était la tendance du moment, et c’est tout.
La V1 était assez polarisante mais on sentait une idée globale dessinant toute la voiture (des petits airs de 2CV en fait non ?). Cette V2 était clairement moins polarisante, mais aussi clairement moins intéressante, voire franchement inintéressante.

SAM
Invité

Ah ben parlez à tous les conducteurs de C4 1ère et 2nde… obligés d’acheter une 308 s’ils veulent rester dans la « famille » PSA. Le succès de la 308 s’explique En grande partie pour cela. Et les habitués du blog auto ne t’arrissaient pas d’éloges en nous parlant du Renouveau de Citroën il y a quelques années. C’est le soucis avec PSA, journalistes et médias en font toujours des caisses lors de la sortie d’une nouveauté comme la C5 ou la 408 … ça part fort puis ça retombe. Excellente auto… un peu trop Audi A3 d’inspiration dans le profil.

SAM
Invité

A l’époque de Ploué chef du design … on nous disait que Citroën allait révolutionner son genre et bouter les allemands hors de France… résultat, Peugeot lui prend des clients et Fiât ou Skoda avec une gamme plus mighty sont devant en Europe!

wpDiscuz