Accueil Constructeurs chinois 3 nouvelles marques pour Changan, Chery et Greatwall

3 nouvelles marques pour Changan, Chery et Greatwall

687
5
PARTAGER
Changan / Cos - Chery / Jetour - Greatwall / Ora
Trois nouvelles marques chinoises: Cos chez Changan Jetour chez Chery / Ora chez Greatwall

Jetour, COS et Ora… Encore trois nouvelles marques en provenance de Chine. Toutes trois lancées par des constructeurs bien installés qui comptent déjà plusieurs marques dans leur portefeuille, et dont certains ont déjà fait les frais de ces stratégies parfois hasardeuses.

COS par Changan, toujours plus de SUV

Jusqu’à présent, Changan n’avait guère été tenté par la multiplication des marques, se contentant juste de renommer l’année dernière sa division utilitaires en Changan Ossan. Mais le constructeur de Chongqing semble lui aussi touché par le virus et lancera cette année la marque COS, comme cosinus… Reste à déterminer le lien avec le nouveau logo. Le premier modèle se nommera COS 1°, et l’on peut y lire une volonté de simplement nommer les modèles selon leur ordre de lancement, comme chez Lynk&Co par exemple. Ici aussi, il s’agira d’un SUV : 4m83, 7 places et 1.5 Turbo de 178 ch. La marque est rattachée à la division Changan Ossan.

Chery, après Exeed voici Jetour

Chery semble incapable de se soigner. Après l’échec des marques Riich et Rely en 2009, le constructeur s’est impliqué en 2013 dans le lancement de Qoros puis a lancé Cowin en 2015. Nouvel échec et Chery vient de se séparer de ces deux encombrantes et onéreuses marques. Pour mieux récidiver… Chery avait ainsi annoncé à l’automne dernier la marque Exeed pour conquérir le marché européen, et voici à présent Jetour…

Chery Jetour X70 (2018)

Sans surprise, le produit qui lancera la marque sera un SUV, le X70 : 4m72, 7 places et un moteur 1.5 Turbo de 149 ch…

Électrique chez Haval ? Non, chez Ora

Au contraire de Chery, Greatwall a rencontré le succès avec tous ses lancements de nouvelles marques, Haval puis dernièrement Wey. alors quand il s’agit de lancer les premiers véhicules électriques, pourquoi ne pas tenter à nouveau l’aventure ? Ainsi, plutôt que de décliner des Haval électriques, voici la marque Ora…

Greatwall - Ora iQ5 (2018)

Le premier modèle sera nommé iQ5, et il s’agit bien entendu d’un SUV… qui ressemble furieusement au concept Wey VV7x dévoilé l’année dernière à Shanghai, moyennant un changement de face avant et arrière. Un « SUV coupé » donc, mesurant 4m44 et doté d’un moteur de 120 kW. Autonomie non communiqué. Cette marque devrait par la suite hériter d’autres modèles dérivés des multiples SUV Haval et / ou Wey. Ce qui n’empêchera sans doute pas ces dernières de lancer leur propre déclinaison électrique, histoire de simplifier les choses.

Toutes ces marques seront à découvrir au salon de Pékin en avril prochain.

Pour tenter de vous y retrouver dans toutes ces marques chinois, nous vous rappelons notre série de sujets Les constructeurs chinois pour les nuls.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "3 nouvelles marques pour Changan, Chery et Greatwall"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fafa
Invité

MDR comme s’il y en avait déjà pas assez 🙂

Pourquoi ce besoin obsessionnel de créer X marque au sein du groupe au lieu de faire grossir la marque principal ?

Anonyme
Invité

surtout qu’en plus, la majorité de ses « nouveaux née » ne durent pas dans le temps ! Tout cela fait très « bricolage », maque d’anticipation, quand même. A croire qu’ils se cherchent encore

4aplat
Invité

La ORA est horrible, sorte de Prius SUV, mais a coffre.
Particulièrement moche !!

Thomas
Invité

Le nom est laid également 🙁

Tintin
Invité

Merci pour ces infos en direct de Chine … toujours aussi intriguant ces constructeurs chinois mais c’est toujours aussi passionnant à suivre…

wpDiscuz