Accueil Berlines Spyshots : Porsche Mission E

Spyshots : Porsche Mission E

1119
6
PARTAGER
Spyshots Porsche Mission E

Loin de provoquer des levées de bouclier, l’idée d’une Porsche électrique a été plutôt bien accueillie lors de la présentation du concept Mission E à l’automne 2015. Et le développement avance à bon train puisque les prototypes arborent désormais leur carrosserie quasi définitive. Avant un lancement en 2019.

La présentation du concept Porsche Mission E au salon de Francfort a été plus que favorablement accueillie. Y compris au sein de notre rédaction… Et la mise en production fut donc assez rapidement confirmée à la suite, voire avant même sa présentation. Et comme les informations qui ont été diffusées peu à peu l’indiquaient, ce modèle de série devrait être assez proche du concept. Ce que ce prototype confirme.

Car si jusqu’à présent les prototypes n’étaient que des mulets dotés d’une carrosserie dérivée de la Panamera, il s’agit ici de la version quasiment définitive. Quasiment, puisque quelques détails ne sont pas encore finalisés, ou non représentatifs. Dont les phares, feux et boucliers. En particulier à l’arrière avec les faux échappements.

La silhouette est en revanche bien similaire, même si les proportions semblent un peu plus réalistes que celles du concept. La berline électrique conserve donc une allure de « coupé 4 portes », plus élancée que la Panamera. Mais semble un peu plus haute et plus râblée que le concept, surtout à l’arrière. Le camouflage s’efforce de masquer les détails de l’intégration des optiques ou de la jonction porte arrière / custode. Les portes sont logiquement revenues à une ouverture classique. Les rétroviseurs sont eux aussi revenus à la réalité ainsi que semble-t-il les poignées de portes. A l’arrière, l’accès au coffre se fera avec un hayon.

Devenue l’une des priorités de Porsche, la « Mission E » doit faire ses débuts en 2019. Elle sera produite dans l’usine de Zuffenhausen, aux côtés des sportives donc. Et en raison de la « précipitation » liée à son lancement, elle disposera d’une plateforme spécifique, qu’elle ne partagera donc pas avec les futures Audi ou Volkswagen électriques. Porsche table sur environ 20 000 exemplaires en 2020, avec un prix proche de celui d’une Panamera.

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Spyshots : Porsche Mission E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Cool! Prometteuse.

Leblanc
Invité

Pourquoi des sorties d’échappement ?

gigi4lm
Invité

La réponse est dans le titre de l’article original

rickyspanish
Invité

Dommage pour les portes suicides du concept qui disparaissent, ça lui aurait donné une originalité supplémentaire …

SGL
Invité

Enfin une vraie concurrente de la Tesla S !
Dans 2 ans « Oh putain deux ans ! » 😉
Reste à trouver une vraie concurrente de la Model 3

ledesigner
Invité

je crois que ça va être cool

wpDiscuz