Accueil Electriques La Porsche Mission E confirmée

La Porsche Mission E confirmée

99
3
PARTAGER

Présentée au salon de Francfort, le Concept Mission E donnait une idée de ce que pourrait être une berline Porsche électrique. Une idée qui sera plus concrète dans quelques années, avec le feu vert donné pour son développement.

Ce n’est pas vraiment une surprise, tant le projet semblait avoir fait l’unanimité au salon de Francfort. Et tant il faisait sens au vu de la situation du groupe Volkswagen. Feu vert donc pour le projet Mission E, qui devrait aboutir à la fin de la décennie (2019 ?) à une berline un peu moins imposante que la Panamera, et surtout 100% électrique.

Une partie des composants sera sans doute partagée avec le futur SUV électrique d’Audi, ou même avec une hypothétique nouvelle Volkswagen Phaeton. Malgré cette proximité, les investissements consentis sont d’importance et approchent le milliard d’euros.

Hautement symbolique, c’est le berceau de la marque qui a été choisi. Cette nouvelle Porsche sera donc produite à Zuffenhausen, près des sportives de la marque, et non pas à Leipzig avec les Cayenne, Macan ou Panamera…

1000 emplois créés, une nouvelle ligne d’assemblage, un nouvel atelier de tôlerie, et une extension du département moteur. Car Porsche produira sur place ses propres moteurs électriques. Partage d’architecture, de batteries avec d’autres modèles du groupe, mais moteur(s) spécifique(s) donc.

Source : Porsche

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Porsche Mission E confirmée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

c’est sur qu’elle est moins « imposante » que la panamera (mais bon, c’est pas bien difficile, aussi), mais j’ai un doute sur son habitabilité, qui risque d’être moins bonne aussi. Mais c’est surtout cette face avant qui ne me séduit pas du tout. La seule chose à revoir pour le modèle de série

SGL
Invité

En attendant Porsche a suspendu le Cayenne S diesel en Europe.
Porsche a des difficultés à respecter la norme Euro 6.

wizz
Membre

Etrange.
J’aurais misé le contraire. Un moteur plus gros et plus puissant passerait mieux les mesures de NOx à « sollicitation équivalente »

wpDiscuz