Accueil Actualités Entreprise Tesla, le projet d’usine en Chine avance

Tesla, le projet d’usine en Chine avance

155
5
PARTAGER

Le projet d’une usine Tesla en Chine semble sur le point de déboucher dans les jours à venir. Un premier accord serait sur le point d’être finalisé avec la ville de Shanghai.

Plus grand marché de l’électrique dans le monde, promis à une explosion dans les années à venir, la Chine ne pouvait qu’attirer Tesla. Qui ne peut pour le moment pas profiter du plein potentiel, les véhicules importés étant taxés à hauteur de 25%. Mais le projet d’implantation d’une usine dans le pays semble avoir avancé.

Selon l’agence Bloomberg, un accord serait sur le point d’être conclu avec la ville de Shanghai. Accord qui autoriserait Tesla à implanter une usine dans la zone de développement de Lingang. Première étape pour un accord de principe, car il faut ensuite fonder une coentreprise avec un partenaire local. Les autorités de Shanghai étant impliquées, SAIC (propriété de la municipalité) semble un partenaire plus que probable…

Il faudra ensuite obtenir la licence de production et de vente. Et la rumeur voulant que Pékin ne souhaite plus délivrer d’autorisations semble au premier abord un obstacle.. Mais ce type d’annonce (rarement officiellement non confirmée…) dépend aussi du demandeur. Souvenons nous que Pékin avait annoncé il y a près de deux ans ne vouloir délivrer que 10 licences… avant d’en octroyer 15.

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tesla, le projet d’usine en Chine avance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Encore un pas important sur l’échiquier international pour Tesla.

Hector
Invité

Et cela va leur permettre de réduire la pollution ?
Avec des centrales aux charbons, j’en doute.
En Corse par exemple un VE pollue plus qu’un VT récent du fait d’une centrale au fioul lourd très émettrice entre d’autres de NOx.
Alors en terme de GES n’en parlons pas.

hhb
Invité

15 m2 de panneaux solaires suffisent pour faire 15000 km en Corse. Ca ne pollue pas et c’est bien plus avantageux que la centrale au fioul.

ylgmac
Invité
La chine installe plus de renouvelable que n’importe quel pays dans le monde. On peut être critique, mais eux au moins ont une politique claire nette et factuelle dans le domaine. En France, on a produit moins de renouvelable en 2015 que 6 ans plus tôt… Moins d’eau dans les barrages et politique zéro de développement solaire et éolien… Merci EDF. Pendant ce temps, ceux qui achète un VE vont avoir un bilan carbone de plus en plus favorable dans les pays qui ont une politique d’énergie digne de se nom. Pendant ce temps, Tesla mène la barque de la… Lire la suite >>
wizz
Membre
Leur politique n’est pas forcement d’ordre écologique. Il y a un fond d’ordre économique aussi. Produire des panneaux solaires photovoltaiques et toute l’électronique qui va avec, ça demande des milliards d’investissement. Cela ne vaut le coup que si l’industriel parvient à vendre beaucoup, ou suffisamment pour qu’il puisse rentabiliser son investissement. Sinon il ira investir son fric ailleurs. L’énergie solaire, ou l’automobile, ou le textile, c’est un business comme un autre. Si on parvient à exporter beaucoup, alors ça fera rentrer de l’argent dans le royaume (Colbert), enrichira le pays, donnera du boulot au peuple, etc… Les installations solaires ou… Lire la suite >>
wpDiscuz