Accueil Constructeurs chinois Nouvelles marques électriques chinoises, il n’y aura pas de place pour tout...

Nouvelles marques électriques chinoises, il n’y aura pas de place pour tout le monde

79
0
PARTAGER

Suivant la volonté de Pékin de faire de la Chine un leader en matière de véhicule électrique, on ne compte plus les nouvelles marques. Mais toutes n’auront pas l’autorisation finale pour produire leur voiture.

Le pays « aux 100 marques » automobiles a beau voir mourir quelques acteurs aux finances obscures, les nouvelles marques apparaissent toujours plus vite qu’elle ne disparaissent. Surtout avec l’élan donné par le gouvernement à la voiture électrique et autonome. Il devient difficile de suivre les comptes de milliardaires qui veulent lancer leur propre marque.

D’après Bloomberg, ce sont ainsi 200 nouvelles start-up qui seraient nées avec l’ambition de produire des voitures électriques. Sur un marché qui semble toujours avoir de la peine à convaincre le consommateur.

Mais Pékin de veut pas d’une telle quantité. Son intérêt est de faire émerger des acteurs de taille suffisante et capables de représenter le pays à l’échelle internationale. Tous ne recevront donc pas le Graal de l’autorisation accordée par la NDRC (National Development & Reform Commission). Sans cela, pas de possibilité de produire et vendre des voitures. En fait, le gouvernement aurait prévu de n’accorder que 10 licences. Sachant que les constructeurs déjà installés n’ont pas besoin de nouvelle autorisation.

Deux auraient déjà été accordées, et trois dossiers sont en cours d’étude. Le feu vert a donc été donné à Beijing New Energy, filiale de BAIC (sans doute pour le lancement de sa marque Arcfox), ainsi qu’à Hangzhou Changjiang Passenger Vehicle Co., ancien producteur de bus sauvé par les investissements de la société hong-kongaise FDG Electric Vehicle, et qui souhaite lancer la petite eCool.

L’administration étudie également les dossiers de Wanxiang (Karma, ex-Fisker), LeSee (LeEco) et WM Motor.

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz