Accueil Actualités Entreprise VW et JAC obtiennent le feu vert de Pékin pour leur coentreprise

VW et JAC obtiennent le feu vert de Pékin pour leur coentreprise

135
0
PARTAGER
Coentreprise entre JAC et Volkswagen - JAC-Volkswagen

Huit mois et demi après la signature du premier accord, JAC et Volkswagen ont obtenu l’accord formel des autorités pour la production commune de véhicules électriques en Chine.

Troisième coentreprise pour Volkswagen en Chine après celle avec FAW et SAIC, JAC-Volkswagen ne produira que des véhicules électriques. C’est d’ailleurs ce qui permet son installation, puisque Volkswagen ne peut légalement pas avoir plus de deux coentreprises du même type. Ce qui n’empêchera toutefois ni FAW-VW ni SAIC-VW de produire également ce type de véhicules…

Volkswagen compte d’ailleurs produire 400000 voitures électriques et hybrides rechargeables en Chine en 2020. Ceci sans compter les modèles produits par JAC-VW. Pour l’heure, l’approbation de la NDRC (National Development & Reform Commission) concerne un projet de 100000 unités annuelles. Le projet avait déjà obtenu l’accord de la province d’Anhui il y a deux mois. Les deux partenaires doivent investir 5,1 milliards de yuans (660 millions d’euros) dans cette première phase.

Avant un début de production prévu à l’origine en 2018, quelques détails administratifs sont néanmoins encore à régler. Les véhicules seront vraisemblablement basés sur les plateformes de JAC, et vendus sous une nouvelle marque.

Source : NDRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz