Accueil VW Volkswagen Up! : une version plus épicée se confirme

Volkswagen Up! : une version plus épicée se confirme

114
6
PARTAGER

La petite citadine au catalogue Volkswagen s’apprête à muscler son jeu.

L’information est relayée dans les colonnes d’une publication britannique suite à la prise en mains d’un prototype en phase de développement.

Des équipes de la marque allemande peaufinent actuellement la mise au point d’une Up! à vocation plus sportive. Avec le badge GTI ou simplement affublée des initiales GT ? Mystère. Mais sans doute plus GT que GTI…

Certitude, la gamme sera à terme coiffée par cette nouvelle déclinaison se posant alors un cran plus haut que le 3 pattes 1.0 TSI turbo et injection directe fort de 90 ch et 160 Nm.

La cavalerie poussera alors à 115 ch pour quelques 200 Nm. Une Up! plus puissante au catalogue ? Oui déjà disponible de longue date et ce au Brésil avec 105 ch et 165 Nm.

La présentation et le lancement semblent promis pour l’année prochaine. Cette version de la Up! viendrait alors chasser une certaine Renault Twingo GT dont la tonne est animée par le 3 cylindres essence turbocompressé de 107 ch et 170 Nm.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Volkswagen.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Volkswagen Up! : une version plus épicée se confirme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

question : les pro VW qui, sur les forums, ont dézingués la Twingo GT vont-i faire de même pour cette Up! GT ?

Louis
Invité

Beaucoup d’articles sur cette marque allemande ne concernent que des promesses et du blabla (une future Tiguan XL, une future petite électrique, un futur microbus électrique, ici une future Up améliorée). Ca remplit les pages mais quid de ce qui se passe ailleurs ?

greg
Invité

Bienvenue dans le monde de l´automobile Louis, on parle du passé (articles anciennes), du présent, du Futur très proche (Tiguan XL et UP GTI qui roulent et débarquent dans les mois qui suivent, et le Futur Avec les projets à Long germe.
Et ce pour TOUS les constructeurs, je ne t´ai pas vu te plaindre quand on parle ce marques francaises.
Au final le soucis n´est pas plutôt qu´il s´agisse d´une marque Allemande? Vu que tu sembles insister sur ce Point…..

greg
Invité

Vu tous les anti-vw et les germanophobes qui sévissent sur ce blog, je pense que les « pro-VW » sont plus que marginaux ici ;).

HCJ
Invité

On se croirait dans la section commentaire d’autoplus sérieux..

Anonyme
Invité

Anti-vw, oui je suis, car je trouves que leurs produits ne sont pas meilleurs que ce que fait la concurrence, bien qu’ils croient être supérieur au point d’en devenir hautain. Germanophobe, là, par contre, ne m’insulte pas. La production allemande ne se résume pas qu’à VW et l’automobile, et j’aimes bien des produits de chez Sennheiser ou Beyerdynamic qui eux, sont vraiment au top (même si pour mon casque, j’ai quand même préféré le Spirit One en blanc du français Focal)

wpDiscuz