Accueil VW Et on reparle d’une Volkswagen Up! GTI

Et on reparle d’une Volkswagen Up! GTI

103
10
PARTAGER

Rapportant des confidences visiblement livrées par un haut responsable de la marque, un média britannique annonce que chez Volkswagen on songe(rait) fortement à introduire à court terme une déclinaison plus épicée de la citadine Up!. Et on reparle alors d’une Volkswagen Up! GTI…

Les rumeurs autour Volkswagen Up! GTI ? Tout sauf nouvelles puisque ces dernières reviennent régulièrement à la surface et ce pratiquement depuis que ce membre de la triplette (avec les Seat Mii et Skoda Citigo) a été lancé pour la première fois sur le marché.

Des rumeurs, certes, mais rien de concret jusqu’à ce qu’un média britannique en remette une petite couche se basant sur des propos rapportés par une source interne au constructeur (ce qu’on dit souvent dans ce genre de cas).

Alors une version plus puissante et épicée prochainement pour coiffer le catalogue de la citadine Volkswagen ? Possible. On évoque alors la greffe du 1.0 l trois cylindres développant 115 ch et 200 Nm (moteur déjà sur la VW Golf 1.0 TSI). Ce rapporté au poids de la Up! et la petite puce des villes devrait offrir un tempérament plus affirmé.

De quoi venir chapeauter une gamme pour l’heure coiffée par le 1.0 TSI turbo et injection directe développant 90 ch et 160 Nm. Pas de quoi encore toutefois se rapprocher de sa devancière Lupo GTI alors forte de 125 équidés mais venir chasser sur les terres de la Twingo GT et son 1.2 l TCE de 100 ch…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Volkswagen.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Et on reparle d’une Volkswagen Up! GTI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Aucune chance qu’elle arrive vu les coupes budgétaires suite au scandale des émissions…

alex87f
Invité

Coût de développement très faible (le 3 pattes 1.0T est déjà présent dans la up!), et boost d’image pour un petit modèle essence de VW?

Au contraire, c’est exactement le genre de produits susceptible d’être développé dans ces conditions de coupes budgétaires.

SGL
Invité

Pourtant, la problématique est la même que la Twingo : elles ont tous besoin de l’effet « GTi » comme locomotive de ventes.

PhilFR
Invité

Surtout qu’elle existe déjà au Brésil, en version 105ch.

Nicolas
Invité

Les coûts de développement sont une chose (bien que VW ait coupé beaucoup de développement même de faibles coûts), les incitations à l’achat par les concessionnaires ont sont une autre ! Parce que pour en vendre une tous les 6 mois peu de concessions vont investir dans l’achat d’une UP GTI !

De plus la politique du groupe est d’investir tout dans les énergies propres alors une sportive essence je n’y crois pas du tout.

alex87f
Invité

Ils ont aussi récemment récupéré le record du Nürburgring pour une traction avant avec la Golf GTI Clubsport S. Les sportives font tout à fait partie de leur portfolio de projets et survivront sans doute à un certain nombre d’autre produits.

Croustibat
Invité

c’etait la gt up! qui etait en stand by

Pedrow
Invité

« on reparle… Des rumeurs…On évoque… possible… »

Dcomdim
Invité

Qu’ils la fassent, ça manque de piment dans le segment.

Mtathieu
Invité

c’est celle qu’il y a déjà au brésil quoi

wpDiscuz