Accueil Honda BTCC 2017 : Simpson, de Honda à Honda

BTCC 2017 : Simpson, de Honda à Honda

130
0
PARTAGER

Honda repasse la 3 ! L’an prochain, il y aura trois Civic Type-R officielles sur la grille de BTCC. Le Team Dynamics, la structure officielle, sera présente avec Matt Neal, Gordon Shedden et le petit nouveau, Matt Simpson.

En BTCC, la dernière tendance est aux équipes pléthoriques, de trois, voir quatre voitures. West Surrey Racing l’a lancé et BMR l’a suivi. L’intérêt est qu’au gré des circuits et du ballaste, il y a toujours au moins une voiture aux avant-postes.

En 2016, le Team Dynamics a tenté d’aligner une troisième voiture, destinée à Andy Neate. Un meeting calamiteux plus tard, l’ex-pilote MG est congédié.

Le BTCC ne manque pas de jeunes espoirs. Le choix de Honda UK se porte pourtant sur Matt Simpson. Peu connu du grand public, il a débuté l’an dernier, à 34 ans, avec une Civic ex-usine de Speedworks. Il a terminé 29e du championnat avec un seul point au compteur.
Dynamics a suivi son ex-voiture, Simpson a donc toujours été en contact avec l’équipe. Surtout, il débarque avec le sponsoring de Simpson Exhausts et de Simpson Recycling. Pour le reste, en faisant équipe avec deux champions de BTCC, Simpson risque de souffrir de la comparaison…

Source :
BTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz