Accueil Audi BTCC 2016 : derniers mouvements du mercato

BTCC 2016 : derniers mouvements du mercato

91
0
PARTAGER

L’Autosport Show est traditionnellement un lieu de grosses annonces pour le BTCC. BMR n’a pu se retenir et a dévoilé sa Levorg avant le début du salon. Le reste concerne surtout les privés.

Jack Goff, de MG à BMW

Après Andrew Jordan, c’est au tour de Jack Goff d’abandonner MG. Triple Eight l’avait embauché en 2015, après des débuts honnêtes chez HARD. Goff y décrocha sa première victoire, mais il effectua globalement une saison très moyenne.

Il est pourtant débauché par West Surrey Racing. Il y hérite de la BMW 125i M d’Andy Priaulx, parti chez Ford, en endurance. Une nouvelle mission très impossible pour l’Anglais.

BTCC AS 1

Austin perd son indépendance

Depuis ses débuts en 2011, Rob Austin a roulé avec sa propre Audi A4 NGTC. A l’hiver 2012, il fit construire une deuxième voiture. Il s’imposa par deux fois, mais il tira le diable par la queue. La deuxième A4 finit par être désinscrite du BTCC à l’été 2015.

Pour 2016, Austin se résout à devenir simple employé d’Handy Motorsport et sa vieille Avensis NGTC. Quant aux A4, elles pourraient être engagées en BETC (un projet de courses de club pour ex-BTCC.)

BTCC AS 2

Voiture sans pilote

Il devrait néanmoins y avoir une Audi sur la grille, en 2016 : la S3 d’AmD Tuning, ex-Robb Holland et ex-Nicolas Hamilton. L’équipe l’a repeinte en rouge, en s’inspirant de Audi 80 d’IMSA. Par contre, ils n’ont pas de pilote.

BTCC AS 4

Petit nouveau

Matt Simpson va débarquer en BTCC. Il pilote une Civic Type-R particulière. Il s’agit d’une voiture « spécification usine » d’Eurotech, vendue à Speedworks, mais que Simpson engage au sein de sa propre structure.

Signalons par ailleurs qu’Eurotech possède trois Civic Type-R. Martin Depper et Jeff Smith, déjà équipier en 2015, en piloteront chacun une. La troisième est à pourvoir.

BTCC AS 3

Source :
BTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz