Accueil Berlines La Maruti-Suzuki Ciaz dévoilée en Inde

La Maruti-Suzuki Ciaz dévoilée en Inde

339
0
PARTAGER

Avec la Ciaz, Maruti-Suzuki espère sortir de sa quasi-monoculture de la petite voiture et prendre une position forte sur le segment des berlines de taille moyenne. Une voiture qui sera réservée aux marchés indiens et chinois.

Leader absolu du marché indien avec une part de marché de plus de 40%, Maruti-Suzuki est surtout présent sur les segments des petites voitures, et voit lui échapper celui des berlines moyennes économiques. Un marché pourtant en forte croissance alors que les classes moyennes indiennes sont de plus en plus nombreuses. Le segment est ainsi dominé par la Honda City et la Hyundai Verna.

La SX4 berline laisse donc la place à une berline plus élégante, qui sera baptisée Ciaz en Inde, et devrait porter celui d’Alivio en Chine, son second marché. Elle a ainsi été présentée en avant première au salon de Pékin en avril dernier, mais fera d’abord ses débuts commerciaux en Inde dès demain.

Avec ce nouveau modèle, Suzuki est donc bien décidé à prendre l’avantage, ce qui se lit sur la fiche des caractéristiques. Elle est ainsi la plus longue de son sous-segment avec 4490 mm pour un empattement de 2650 mm, soit à la limite des berlines moyennes classiques comme les Volkswagen Jetta ou Hyundai Elantra. Ses rivales se positionnent habituellement autour des 4400 mm.

Son style extérieur comme extérieur ne fait pas dans l’originalité, dans la tendance du segment qu’elle vise en fait. L’empattement assez long suggère une belle habitabilité à l’arrière, et le coffre affiche une belle contenance de 510 litres.

Sous le capot, le client indien pourra choisir pour un 4 cylindres 1.4l de 92 ch / 130 Nm en essence, ou un 1.3 JTD de 90 ch / 200 Nm en diesel. Mais pour une boîte automatique (4 rapports), il faudra obligatoirement opter pour l’essence. Des moteurs qui sont surtout censés lui assurer une faible consommation, critère d’importance en Inde. La Chine devrait profiter d’un moteur essence plus puissant.

Source : Maruti-Suzuki

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz