Accueil Berlines Teaser Maruti Ciaz : un chat conduit une voiture !

Teaser Maruti Ciaz : un chat conduit une voiture !

360
3
PARTAGER

Maruti est un poids-lourd du marché Indien. Son prochain gros lancement est la Ciaz (alias ChangAn-Suzuki Alivio de l’autre côté de l’Himalaya.) Pour faire saliver les Indiens, Maruti fait du teasing. Et signe des temps, il emploi un chat, un meme et un mot-dièse.

Pour rappel, la Maruti Ciaz est une SX4 rallongée à 4,5m. Elle va d’ailleurs remplacer la SX4 4 portes (non-importée en France.) L’objectif est d’en faire une rivale des Honda City et Toyota Vios (même si elle est beaucoup plus étroite que ses rivales.) Elle sera propulsée au choix, par un 1,4l « série K » 95ch ou un 1,3l Multijet (d’origine Fiat, donc) 90ch. Sa soeur chinoise pourrait recevoir un 1,6l.
Elle est d’abord apparue sous la forme du concept-car Suzuki Authentics, au salon de Shanghai 2013. On a retrouvé ce concept-car (repeint en rouge) au salon de Delhi 2014, sous le nom de Maruti Ciaz. Puis, au salon de Pékin 2014, c’est le concept-car Alivio, quasi-définitif.
L’usine Maruti de Manesar produit des Ciaz depuis la semaine dernière. En Chine, elle inaugurera la deuxième unité du site ChangAn-Suzuki de Chongqing. C’est dire si le constructeur croit en son nouveau produit.

ALIVIO_Beijing 2014

Les campagnes de pub indiennes sont toujours intéressantes. Lorsqu’un constructeur vise des classes plutôt modestes et plutôt rurales, la pub est en dialecte local et dans un style plutôt sobre. Pour viser les nouveaux riches, il faut du viril et de l’ostentatoire (euphémisme.) Et pour les classes moyennes urbaines et jeunes, il faut des acteurs à la peau claire, insister sur les gadgets électroniques et parler anglais. Avec la Ciaz, Maruti vise clairement la génération Starbucks et iPhone.
Pour leur « parler », il faut un chat. En l’occurrence « cool cat » (qui ressemble au « Morpheus cat »…) Pour faire monter la sauce, il est mis en situation dans des meme, avec un mot-dièse ( #coolcatisintown ) sur Twitter. Puis, afin de faire le lien avec la Ciaz, il est « surpris » au volant de la voiture (photo en une.)

Cool cat

Personnellement, j’aimais mieux les voitures volantes et les acteurs aux brushing improbables. Mais je ne suis pas Indien…

Source :
Maruti

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Teaser Maruti Ciaz : un chat conduit une voiture !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Je croyais que PSA avait remplacé FIAT au dernier moment pour la fourniture moteurs à Maruti ??? L’accord avait même été signé…

Ben
Invité

Les lolcats sont partout en ce moment 🙂

Admin

Je relance d’un chien voleur de voiture.

wpDiscuz